Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5min30s ou la recherche du temps perdu
5min30s ou la recherche du temps perdu
Archives
5min30s ou la recherche du temps perdu
15 octobre 2009

Couleurs d'automne :: le(s) jaune(s)

Sur mon carnet virtuel cette semaine (lisez mon blackberry), j’ai écrit quelques mots sur mon environnment. Et comme la ligne conductrice évoque définitivement les couleurs de l’automne, cela m’a donné envie de faire quelques billets à ce sujet.

Le jaune a déjà été très joliment exploré ici, et ailleurs sur la blogo – un tag semble être à l’origine de cette jaunemania mais impossible d’en retrouver la source! Et si cette couleur me semblait très éloignée de moi, elle a fini par me rattrapper.

P1070563_1 P1070584 P1070592_1 P1070580_1 P1070579_1 P1070619_1 P1070599_1

A l'extérieur : dans notre petite forêt, la lumière jaune domine cette année. La cabane a maintenant un toit (et des murs qu'on ne voit pas encore sur cette photo), Tintin a mis ses camions jaunes à disposition des pères charpentiers. Bientôt il faudra songer à ramasser le tapis jaune, la corvée! Et rentrer mon arrosoir qui ne servira plus avant l'été prochain...

P1070548_2 P1070562_1 P1070606

P1070602_1 P1070558_1 P1070559_1

A l'intérieur : j'ai acheté pour la première fois des courge jaunes "Cygne blanc". Coupée en deux, remplie de beurre et cassonnade, au four une heure et passée au mixeur, ça donne une compote délicieuse! J'ai aussi ressorti mes bougies parfumées, une nouvelle est venue compléter celle bien entamée de l'an dernier. Enfin, une tuerie, qui vous fera apprécié les après-midi froids au coin du feu, le gâteau danois! Une recette donnée par la Marquise et disponible ici, j'ai juste ajouté de la cannelle et des raisons de corinthe. Ça se mange tiède ou froid à petite bouchées et on aimerait que ça ne finisse jamais...

A venir prochainement, l’orange, qui en ce moment explose autour de nous.

Je vous propose donc d’explorer vous aussi les autres couleurs de saison : les oranges, les rouges, les bruns et toutes leurs nuances. A vous de jouer!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
je viens de visiter ton blog et je voulais te dire que je <br /> le trouve super<br /> moi j'en ai un également <br /> peut tu y aller et me dire ce que tu en pense merci et <br /> bonne soirée<br /> krystele
E
'A y est, j'ai joué! En orange!<br /> Emma from... Normandie!
L
... des jaunes de saison comme on les aime ! ...
E
Bonjour <br /> decouverte de ton blog sur le chemin infini de la blogo...et je vois que mon post de ce soir tombe dans les couleurs a venir ; l'orange..alors. bonne visite chez moi, et moi je reviendrais , c'est promis<br /> Emma from San Francisco
N
Ces dégradés sont délicieux. ils donnent envie d'espace et de nature. Mais dis-moi c'est une cabane qui se construit dans votre jardin ?
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 691
Publicité