Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5min30s ou la recherche du temps perdu
5min30s ou la recherche du temps perdu
Archives
5min30s ou la recherche du temps perdu
20 février 2013

Vacances d'hiver

P1120913-001 P1120916-001 P1130020-001 P1130028-001

Une petite semaine de vacances déjà bien entamée, sous la neige # Le temps passe encore plus vite, pourtant nous ne faisons pas grand chose, malgré une longue liste affichée sur le frigo # Ah, si, on déneige... # Rangement et tri sont au programme, avec des pauses (beaucoup de pauses) # Une activité amusante à faire avec les enfants (suggérée par le parrain de Tintin) : remplir un ballon d'eau colorée, le laisser dehors quelques heures - une nuit c'est mieux et admirer!

P1130012-001 P1130015-001P1130017-001 P1130024-001 P1130025-001

Et pour rire un peu : Tintin et moi avons eu quelques difficultés pour remplir les ballons. On a finalement souffler les ballons, puis rempli une bouteille d'eau colorée et la renverser.... Pour finalement apprendre qu'il suffisait de mettre le ballon sur le robinet (encore faut-il avoir le bon robinet!) en ayant AU PRÉALABLE verser une goutte ou deux de colorant dans le ballon! Ah, les lois de la physique...

  

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Pas farinantes !!! Farniente ! -Remarque un ballon rempli de farine et éclaté, ce serait joli aussi ? Non ? Mauvaise idée ? Ok ! ;)-
S
J'aime bien tes photos de ballons posés dans la neige . Joli :) Bonne vacances -Farinantes !
C
... ah j'adore toute cette neige ! vraiment ! courage pour le tri et le rangement ... il faut juste penser au résultat ;-)
A
Il va falloir que je retienne cette idée. C'est tellement joli !
M
Ici les enfants seront en vacances vendredi soir et pour 15 jours! <br /> <br /> Je retiens l'idée du ballon : c'est superbe et je suis sûre que mes petits fils seront étonnés!
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 640
Publicité