Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5min30s ou la recherche du temps perdu
5min30s ou la recherche du temps perdu
Archives
5min30s ou la recherche du temps perdu
17 mars 2009

Une journée en Irish Green

Bonne St-Patrick! Une occasion de patienter avant l'arrivée du printemps et de mettre un peu de vert dans notre vie.

1390731De nombreux Irlandais ont choisi de venir s'installer au Canada (jusqu'à former 20 % de la population au XIXe) et même s'ils sont moins nombreux qu'aux É-U, les traditions sont restées.

Au Canada, on fête la St-Patrick depuis 1765! La parade du 17 mars est un incontournable, tout comme les messes célébrées dans toutes les églises catholiques des communautés irlandaises des grande villes Montréal, Toronto, Québec, Vancouver et Ottawa.

Des photos du défilé, que nous avons raté cette année vous donneront un apercu de la version d'ici.

Les fans de vert irlandais ont même plusieurs sites internationaux. Avec la liste de toutes les parades organisées dans plusieurs pays. Celui-ci par exemple...

main_pic

C'est le temps ou jamais de sortir son trèfle chanceux... Ça tombe bien, j'en ai trouvé un ce matin!

P1030431 P1030433

Et si vous avez envie de mettre un peu d'Irlande sur votre table cette semaine, allez ...

Et aussi de belles photos, faites par un Irlandais, qui a gagné un Irish Blog Award le mois dernier - et oui, ils ont même des prix pour blogs irlandais!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
mmmhh ça aussi ça me fait rêver! J'aime l'idée que j'ai de l'Irlande, les trefles à 4 feuilles et ceux à 3 aussi... J'adore ces chaussettes rayées. Je rêve d'avoir les mêmes et de les porter un jour en Irlande pays où je rêve d'aller. Et en ce moment, je couds un nain irlandais...
E
je trouve le nom de ton blog super....et aussi la bannière!bravo pour cette première(peut être pas?)et à bientôt!
L
Je ne suis pas très familière de la culture anglo-saxonne, mais cette fête là a comme un goût de printemps... tout ce vert !!! <br /> Biz et bonne journée !
S
J'aime bien ce vert...Irlande, printemps, lutin, jardin....Et souvenirs superbes d'un mois en fiat Uno sur les routes Irlandaises qd j'avais 18 ans! J'adore ce pays!...Et la Guiness...oups!!!<br /> Ah, et puis, un grand merci pour ton joli compliment! So cute!
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 639
Publicité