Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5min30s ou la recherche du temps perdu
5min30s ou la recherche du temps perdu
Archives
5min30s ou la recherche du temps perdu
11 avril 2009

Dé-jeûner

Samedi matin. Je casse le jeûne et rarement le mot déjeuner n'a autant signifié.

La veille, j'avais inauguré mon nouveau four pour préparer un pain de campagne réalisé pour la première fois avec de la levure fraîche faite maison grâce à elle. Trop facile! (Cependant la première phase prend 5 jours, j'aime mieux prévenir... ensuite il suffit de nourrir son levain une fois par semaine). Enfin le vrai goût du pain de campagne! Et ce matin, j'ai ouvert un nouveau pot de confiture aux framboises et réalisé qu'il en reste quatre dans la réserve!

P1030747_pPain de campagne

230 g d'eau

170 g de farine d'épautre entière

200 g de farine non blanchie

180 g de levure fraîche maison

1 cuillère à soupe d'huile d'olive

9 g de sel marin

Mettre tous les ingrédients dans la MAP fonction pâte. Vous obtenez un paton un peu mou qu'il faut fariner et malaxer un peu avant de mettre à lever à température de la pièce pendant 2h. Cuire au four à 250 C pendant 20 minutes, puis 220 pendant 10 minutes.

 

 

Mes impressions maintenant. La cure est plus facile que ce que je pensais. Je n'ai pratiquement jamais ressenti de faim, ni de malaise quelconque (ni d'hallucinations!), si ce n'est un léger mal de tête (et je ne suis pas entièrement sûre que la cause en soit la cure...). Un peu mal au coeur ce matin après mon dé-jeuner aussi. Et surtout, j'ai MOINS dormi tout en étant vraiment reposée au lever (sachant que je suis une grooooooosse dormeuse et une graaaaaande gourmande). Une conclusion à faire?

Les bénéfices? Faire le ménage surtout dans sa tête! Recentrer mes priorités sur celles qui comptent vraiment, mieux prioriser mon temps. En fait, je crois que les avantages physiques sont amenuisés par le fait qu'on a vraiment changé d'habitudes alimentaires depuis un an et demi maintenant. L'an dernier, cette cure m'avait fait du bien physiquement, cette année c'est moins tangible mais elle m'a fait du bien moralement.

::::

J'aime les nouvelles couleurs de Canalblog! Décidément, c'est la période du renouveau.

P1030751_a P1030753_a

Et pour rester dans le culinaire, vous faites quoi pour votre repas de Pâques?

Joyeuses Pâques à tous!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un peu en retard chez nous c'était terrine de foie de volaille maison, gigot d'agneau et petits légumes et tiramisu maison aussi!<br /> Bravo pour ton pain il est magnifique! Enfin il était car à l'heure où j'écris il ne doit plus en rester!
L
bravo pour ces quelques jours de mise au repos ! Visiblement, cela a l'air de te réussir !<br /> Pour Canalblog, j'aime bien les couleurs, beaucoup moins la nouvelle mise en page !<br /> Repas de Pâques ? Brunch ! Comme tous les diamnches, mais avec panettone, oeufs cocottes au saumon et muffins aux fruits secs et mélasse de caroube .... Juste pour faire un peu plus fête !<br /> joyeuses Pâques !
S
Oh qu'il est beau ce pain!!<br /> Pour demain, ce sera gigot confit et petits légumes verts avec tarte au chocolat!Du très classique.<br /> Beau dimanche de Pâques!
S
alors en avance bon anniversaire!!!<br /> un an de différence, oui, mais dans quel sens ?? ;)) en moins ou en plus??
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 639
Publicité