Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5min30s ou la recherche du temps perdu
5min30s ou la recherche du temps perdu
Archives
5min30s ou la recherche du temps perdu
14 mai 2009

Paris by night (5)

Paris, c’est aussi les sorties, les restos, le théâtre, la vie nocture quoi! Nous qui étions en décalage dans le bons sens ne nous couchions jamais avant minuit, voir 1h du matin – évidemment, le lever était aussi plus tardif.

Et les soirées ont commencé fort! Invitée dès le soir de mon arrivée, rentrée à 1h du mat en métro, les soirées se sont ainsi enchaînées, sans discontinuer autour de bons amis et de bons vins. Grâce à une amie, nous avons été à la Comédie de Paris, où on a bien ri devant la pièce «Ma colocataire est encore une garce». Une montée en vélib jusqu’à la Place Clichy pas trop difficile et un retour dans la fraicheur de la nuit...

P1040098 P1040266

La vue de chez nos amis :: un soir en métro

Nous avons pu enfin voir LOL, aux Champs Élysées, qui a beaucoup plu à Mimi, mais que nous avons toutes les deux trouvé très «français-parisien». L’avoir vu à Paris, dans le contexte, rendait le tout plus crédible, mais il y avait quand même de gros clichés dans ce film et ma Mimi a trouvé le tout très loin de sa réalité... ouf! La sortie sur les Champs-Elysées avec des petits cons qui traînent... bof. Par contre, le retour en vélib à minuit avec comme décor Paris by night, ça vaut le coup! Derrière l’Élysée, rue St-Honoré, quelques coupés grand luxe et un côté bling bling... qui change au fil de la rue, avec les lumières du Louvre, les sorties de la Comédie française, des restos. Vraiment sympa le vélo et un temps parfait pour en faire.

P1040107_1 P1040108_1

Paris by night, ce sont aussi les musées en nocture! Nous avons choisi d'aller au Louvre, un choix qui s'est révélé absolument mémorable. Qui n’a pas été au Louvre? Cela peut s’avérer une expérience épuisante, à la limite un peu écoeurante, tant il y a accumulation d’oeuvres... On n’échappe pas à ce sentiment.

Mais en nocture, tout semble plus léger. D’abord, l’arrivée sur le carroussel, avec un soleil rose couchant illuminant la pyramide et les édifices. Magigue!  On est restés là un bon moment, à admirer... le temps que la pile de l’APN décide de nous lâcher!  Puis, l’entrée, super facile, sans queue. On a choisi quelques oeuvres, à commencer par la Mona Lisa. Beaucoup de monde comme toujours.  Les peintures italiennes, françaises, hollandaises, pour terminer par une petite déception : la Dentellière était en déplacement à l’étranger. Un petit détour par la cour intérieure des marbres (on se croirait dans un théâtre, très réussi et sans foule!) et pour finir un tour dans le Louvre médiéval, impressionnant. A la fermeture, à 22h, nous sommes sorties par la pyramide, et avons admiré à nouveau le Louvre dans toute sa splendeur illuminée. Si les bâtisseurs pouvaient voir ce qu’ils ont fait, ainsi mis en valeur, ils seraient éblouis!

Pour finir, une petite surprise : je me demande si mon APN n'a pas un peu abusé de la vie nocture parisienne lui aussi!

P1030914

La tour Eiffel illuminée, version champagne

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est dingue. Ma première impression au MET confirmée par la suite de la visite: c'est beaucoup plus aéré qu'au Louvre. Les toiles sont donc mieux mises en valeur. J'adore le Louvre mais toutes ces oeuvres les unes à côté des autres, ça mes stresse parce que je sais que je pourrais pas tout voir et certaines toiles s'écrasent l'une l'autre!<br /> Quant à LOL, j'ai peur que ce film m'agace donc je ne vais pas le voir. Je pense que Mammamia est plus proche de ma vision de la relation mère-fille... mais peut-être que je me plante???
C
... et dire qu'on ne profite pas de toutes ces merveilles en habitant à proximité !
S
J'ai habité cinq an avec vue sur la tour eiffel...(à 300m...)Et chaque soir, à l'heure des premiers 'twinkle", je faisais des ho et des haaaa! Qu'elle est belle notre tour scintillante!
D
5 minutes 30...je ne connaissais pas.<br /> J'ai donc cliqué, j'ai regardé, admiré...<br /> je me suis régalée!<br /> Alors souvent je reviendrai<br /> Merci pour ce beau voyage virtuel!
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 666
Publicité