5min30s ou la recherche du temps perdu
7 juin 2016

En marche

Je suis en transit depuis trois jours a Paris... Beaucoup de sentiments meles, de fatigue, de stupefaction et d/enervement - le service client a la francaise, c'est du grand art... Mais ca y est je pars! Comme c'est ben complique de poster, je vais me...
18 janvier 2016

En 2016, marchons!

Bon bien nous y voilà à cette fameuse année 2016. Longtemps je la regardais comme le bout du bout, un date lointaine, hypothétique, totalement intangible, un truc qui n’arriverait jamais quoi. Pourtant nous y sommes. 50 balais cette année! Un demi-siècle…...
25 septembre 2015

We ♥ Cape Cod {16 - coming back}

J’avais un peu peur de revenir exactement au même endroit que l’an dernier # Peur que ce séjour plus long nuise aux merveilleux souvenirs de chacun # Peur qu’il ne fasse pas si beau et qu’à cinq dans cette petite maison, les étincelles jaillissent # Peur...
2 juillet 2015

Le mettre au vert

Prendre la route et partir loin # Emmener Tintin et son ami découvrir un coin de pays, le Charlevoix, à 8h de route de chez nous # Que d'histoires sur ce camp... Tintin en avait longuement entendu parler par les filles, leur meilleur souvenir d'été #...
20 septembre 2014

We ♥ Cape Cod {15 - food and farewell}

Il faut bien se rendre à l'évidence... Derniers jours d'été et chez nous, un petit 2 degrés hier matin! L'été est bien terminé. * * * La dernière journée de nos vacances fut parfaite en tout point et nous quittons la plage à regret, ivres de fatigue,...
18 septembre 2014

Surfin' Cape Cod {14}

[Je vous avais prévenu, encore du bleu, du bleu... mais je ne me lasse pas!] Complètement emballés par le surf, les enfants nous supplient de louer du matériel pour notre dernier jour à la plage. On arrive juste avant la fermeture du magasin d'Orleans...
16 septembre 2014

Surfin' Cape Cod {13}

Et puis, après la pluie, le beau temps. Le jeudi matin, nous avons rendez-vous très tôt sur la plage Marconi, à l'heure des surfeurs. Pour une fois, tout le monde s'est levé sans trop de problème. Malgré un mail de l'école de surf nous avisant que la...
12 septembre 2014

We ♥ Cape Cod {12 - rainy day}

Comme l'an dernier, nous avons eu droit à une journée de pluie, presque de tempête. La météo n'est pas un souci à Cape Cod. Balayé par les vents, ce cap ne reste jamais longtemps sous les nuages et notre expérience nous a prouvé encore une fois que, lorsqu'il...
10 septembre 2014

We ♥ Cape Cod {11 - visiting}

Un soir, après avoir passé l'après-midi sur la plage à nous reposer, nous avons poussé jusqu'à Provincetown, le village de la pointe de Cape Cod. Sa réputation maintenant internationale de centre de villégiature gay attire beaucoup de touristes - et qui...
7 septembre 2014

We ♥ Cape Cod {10 - Sisters and brother}

Séance de photos entre frangins sur la plage de Chatham, à marée basse. Belle surprise de découvrir ces clichés... parmi 50 autres!