Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5min30s ou la recherche du temps perdu
5min30s ou la recherche du temps perdu
Archives
5min30s ou la recherche du temps perdu
3 juillet 2009

Happy 100

P1050183_1

Les Snowbirds du Canada, en vol au-dessus du musée de l'Aviation, à l'occasion de la Fête du Canada.

Pour le 1er juillet, Fête du Canada, nous allons depuis trois ans au musée de l'Aviation, parce qu'il est tout près, qu'on y va en vélo, qu'il y a toujours plein de choses à voir à cette occasion, notamment les hangars de restauration, habituellement fermés au public, que tout y est gratuit ce jour-là et parce qu'on n'est jamais déçus, toujours émerveillés. Cette année du centenaire de l'aviation canadienne n'a pas failli à nos attentes.

P1050223 P1050177_1

P1050173_1 P1050225

Le summun de la journée fut sans nul doute la rencontre avec les pilotes des snowbirds et ceux du CF-18 et de l'esquadrille du patrimoine du centenaire Golden Hawks, notamment le Sabre F-86 Hawk One, légendaire chasseur de la Royal Canadian Air Force, venus signer des autographes après leur vol.

Tintin, très impressionné, a écouté avec attention le pilote et astronaute canadien Chris Hadfield, qui pilotait le Hawk One à cette occasion, raconter dans un français parfait comment la Terre paraissait si petite et si merveilleuse vu de l'espace, lui qui a eu la chance d'y aller deux fois.

Il a même osé une question.

"Est-ce qu'elle est morte la Terre?" (!)

"Noooon!" a répondu Chris en souriant (mais sans rire). "Pas encore!" Et il a pris le temps d'échanger encore avec Tintin, en signant ses affiches.

P1050186_1

P1050184

Une fois encore, une visite très inspirante!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
oh ça plairait à Rhum Coco!
M
si si les avions j'aime
S
Si si, moi j'aime les meeting aériens!....mais bon, là, moi je dis, rien de plus beau que la Patrouille de France...comment ça, là, je suis pas objective?....
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 639
Publicité