Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5min30s ou la recherche du temps perdu
5min30s ou la recherche du temps perdu
Archives
5min30s ou la recherche du temps perdu
10 décembre 2009

Journal d'un immigrant argentin au Canada

C'est une blague qu'on se raconte souvent ici pour se remonter le moral. Surtout quand il y a 25 cm de neige à déneiger. A la pelle. Traduction maison...

20 août

Aujourd'hui, j'ai déménagé dans ma nouvelle maison au Canada. Quelle paix il y a ici, c'est si tranquille, si beau, quel beau pays et quelle ville si agréable! J'ai tellement hâte de voir ce que sera ce paysage en hiver. La vérité, c'est que c'est vraiment joli. Que c'est chouette d'avoir laissé la chaleur, le bruit de Buenos Aires, l'humidité, les moustiques. Esto si que es vida!

14 octobre

Ce que je vois en ce moment est ce que j'ai vu de plus beau de toute ma vie. Les couleurs des feuilles, les promenades dans la forêt, cette lumière si extraordinaire, c'est vraiment chouette de pouvoir profiter des quatre saisons. Ce matin, j'ai vu un chevreuil et sans aucun doute, c'est le roi de la forêt. Vivre au Canada, c'est comme vivre au Paradis. Esto si que es vida! Dire que j'ai passé tant d'années dans l'enfer de Buenos Aires! 

11 novembre

Chaque jour, j'aime davantage vivre ici. Bientôt, l'ouverture de la chasse au chevreuil... Je ne peux imaginer qu'une personne puisse avoir l'intention de tuer un des ces animaux si beaux et si inoffensifs! Bientôt, il neigera et l'hiver sera là. Esto si que es vida!

2 décembre

Je me suis réveillé et tout était recouvert de neige, on aurait dit une carte postale! Je suis sorti pour pelleter et tout à ma joie, je me suis jeté dans la neige et je me suis roulé dedans, comme un enfant! J'ai ensuite fait des boules de neige que j'ai envoyé à mes petits voisins et on a fini par une bataille en règle. Que c'est chouette de vivre ici! Le chasse neige est passé, à bien dégagé la rue, c'est vraiment impressionnant! J'ai du pelleter à nouveau toute la neige qu'il a laissé devant mon entrée. Que je suis heureux!  Esto si que es vida...

P1080923_1 P1080930_1 P1080927_1

Devant et derrière chez nous ce matin après la première tempête de la saison.

19 décembre

Cette nuit, il a neigé à nouveau. Le chasse-neige est repassé et j'ai du dégager à la pelle mon entrée de garage deux fois. Mais que c'est beeeeeau!

22 décembre

Il a neigé de nouveau cette nuit. Quand j'ai eu fini de pelleter, le chasse-neige est passé et m'a rempli mon entrée de garage de neige toute sale. Je n'ai pas pu aller au travail, à cause de toute cette neige. Je suis un peu fatigué de pelleter toute cette neige. Mais bon... J'ai appelé mon cousin à Buenos Aires et ma tante m'a dit qu'il était parti pour les vacances à Pinamar (station balnéaire).

25 décembre

Joyeux Noël Blanc! Mon premier... Ici, cette neige de "mi*rdaaaaaa" n'arrête pas de tomber. J'ai des cales plein les mains à force de pelleter. Je crois que cet enc%lé de chauffeur du chasse-neige doit me surveiller depuis le coin de la rue, parce que dès que j'ai terminé de nettoyer mon entrée, ce saligot passe dans la rue et me refait un mur devant mon entrée. En plus, avec de la neige de "mi*rdaaaaaa" très sale et très dure. Mais bon... Feliz Navidad!

27 décembre

Cette nuit, il a encore neigé.... Ca fait trois jours que je suis enfermé à la maison. Je ne sors que pour pelleter pendant que mon &*?% de cousin est à Pinamar. Je passe des heures à la fenêtre à guetter le chauffeur du chasse-neige. Si je l'attrappe, celui-là, ce fils de p&te, il va m'entendre! Pourquoi est ce qu'ils ne mettent pas plus de sel, pour faire fondre cette neige de m*rde, hein, pourquoi? Je n'ai plus de mains à force de pelleter, et de re-pelleter.

28 décembre

Aujourd'hui, il est tombé 60 cm de neige! Que le diable l'emporte! Le chasse-neige est tombé en panne et le chauffeur est venu me demander de lui prêter ma pelle. Je lui ai répondu que j'en avais déjà cassé trois à cause de lui et de la sale neige qu'il me refile! Ma pauvre voiture est enterrée sous la neige. J'ai terminé en cassant ma dernière pelle sur le dos de ce saligot!

31 décembre

Le c?n du téléjournal s'est trompé à nouveau, il n'est pas tombé les 20 cm attendus, mais bien 45! J'en peux plus... Ici, il n'y a rien à faire pour fêter la nouvelle année, personne ne peut sortir de chez soi à cause de cette p&tain de neige, on n'entend rien en espagnol à la radio, même pas un petit tango pour se remonter le moral... J'ai appelé à nouveau mon cousin, mais il était dans la piscine et il n'a pas pu prendre l'appel. Ce fils de p&te. Le c?n en plus, il va se faire un petit cochon de lait au barbecue dans la patio, et moi ici, comme un c?n tout seul, sans pouvoir me mettre le nez dehors...

5 janvier

J'ai enfin pu sortir dehors et aller chercher quelque chose à manger! B?rdel de m*rde, il fait un froid, je vous dis pas, j'ai failli perdre mes oreilles! J'ai du pelleter pendant 4 h pour sortir ma voiture de la montagne de neige dans laquelle elle était encastrée depuis une semaine. Après deux heures et trois recharges de batterie, elle a enfin démarré. Maudits soient la voiture, la neige et le Canada!

15 février

Hier, j'ai rêvé que j'étais en Argentine. J'avais une petite maison à la campagne et le soleil me brûlait la peau. Aujourd'hui, on m'a payé cent vingt trois dollars pour trois jours de travail, une misère. Presque toute cette quinzaine, j'ai été enfermé à la maison à cause de la neige. Mon cousin m'a envoyé un CD de tangos et cela fait 4 heures que je l'écoute en boucle. Qu'est ce que je donnerai pas pour être en Argentine en ce moment!

20 février

Aujourd'hui, j'ai pu aller au supermarché. En chemin, j'ai croisé un chevreuil et en essayant de l'éviter je me suis pris un arbre. Au diable tous ces animaux qui ne servent à rien! La réparation de la voiture va me coûter 3000 $... Je suis convaincu que Dieu a créé les chevreuils pour vous entuber. Qu'est ce qu'ils attendent les chasseurs, pour en terminer avec ces p&tains de chevreuils depuis le temps?!

3 mars

Hier, je suis tombé sur la glace et je me suis cassé la jambe. Ensuite, le fils de p&te du chasse-neige est passé et j'ai à nouveau toute mon entrée pleine de neige et de boue! C'est trop.. Je veux vendre la maison et me casser d'ici... j'ai envie de manger "criollo".

2 avril

Ils m'ont enfin enlevé le plâtre. Le mécanicien m'a appelé pour me dire qu'en réparant la voiture, il a découvert que toute la partie inférieure est foutue en raison de tout le sel de m*rde qu'ils mettent pour faire fondre la neige sur les routes. Je ne sais pas moi, mais qui a eu la bonne idée de mettre du sel sur les routes, hein? Au diable la voiture, la neige, et le Canada... En plus, il neige à nouveau! Ca finit jamais cette m*erde de tomber?

15 mai

J'ai enfin vendu la maison à un coc& de Canadien! Vraiment, je vous le demande, qui aurait l'idée de venir vivre ici? Il faut vraiment être fou ou complètement c?n pour vouloir vivre dans cette m*rde froide et solitaire! Aujourd'hui, je rentre en Argentine, j'ai hâte d'arriver, vive la chaleur, l'humidité et les moustiques... Demain, je vais manger un bon asado et ensuite boire un coup avec les amis...

Esto si que es vida!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Et...est-ce vraiment comme ça que ça se passe ???????
M
J'adore cette histoire!!! merci pour ce sourire...
C
je pleure ...<br /> de rire !<br /> sinon va pour te réchauffer un poil j'ai mis ma recette de laconfiture de nouel (ss neige !)<br /> bz ma doudou
B
je me doutais de la suite, finalement on est si bien chez soi!!!!
P
Moralité: on n'est jamais content où l'on se trouve... <br /> Tes photos de neige sont magnifiques... ici la neige est très rare et dès les moindres flocons, c'est la panique assurée (comme l'an passé où les cars de ramassage sont passés plus tôt que prévu dès que l'alerte a été donné... verglas et chute de neige atteignant à peine qq cms (et encore je ne me souviens même pas qu'il ait neigé...) et les collégiens n'ont pu aller en classe le lendemain...<br /> Laure
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 648
Publicité