Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5min30s ou la recherche du temps perdu
5min30s ou la recherche du temps perdu
Archives
5min30s ou la recherche du temps perdu
17 mai 2010

Cultiver son jardin (et son corps)

Samedi matin, on sort plein d'enthousiasme et d'énergie faire un peu de jardinage...

P1110444_1 P1110434_1P1110416_1

P1110423_1

Un week-end au jardin plus tard : une greffe de pelouse devant la maison, une plantation de la haie ouest (la haie est, ce sera une autre paire de manches!) et un tilleul planté, l'occasion de constater combien Tintin a pris du muscle en une année : il a rempli plus de dix sceaux de compost tout seul avec sa pelle! J'ai été impressionnée par sa ténacité au travail, lui qui aurait pu faire du vélo, jouer au baseball ou au ballon... (ce qu'il a fait aussi!)

P1110442_1

Promesse de floraison, acune idée de la fleur...

P1110486_1

Derrière la maison, la forêt... au moins là, rien à y faire!

Quand verrais-je le jour où je pourrais lire à l'ombre dans un hamac ou paresser sur une chaise longue? Pourtant j'applique à la lettre les principes du jardinier paresseux... pffff!

P1110413_1 P1110489_1

Dimanche soir : on est vannés, cloqués, courbaturés... au lit avec les poules!

Et ce matin, j'ai peine à marcher...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
moi j'ai zieuté la forêt ! quel bonheur de la savoir si près...
S
Il s'agit en effet d'une fleur d'ail, mais d'ail ornemental. Pas l'ail comestible. Et à ta question à savoir quand tu pourras te reposer dans ton jardin, je sais ce que le jardinier paresseux te répondrais: tout de suite. Range tes outils et profite de la journée si tu en as envie. Je sais, parce que je suis son adjointe.
L
il est beau votre jardin!
P
Le 6ème principe, je note...
C
J' adore le " et là y' a rien à faire ";..ouais d' accord , mais nettement moins joli que ton jardin à venir !!
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 639
Publicité