Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5min30s ou la recherche du temps perdu
5min30s ou la recherche du temps perdu
Archives
5min30s ou la recherche du temps perdu
20 novembre 2010

California Girls (13) The beaches

Day 7 - The Beaches

Dernier jour! Nous nous levons de bonne heure et dévorons le gros petit-déj offert par l'hôtel. Puis en voiture, direction The Beaches!

P1160231_1 

P1160234_1 P1160245_1

Arrêt obligatoire à Redondo Beach, une plage bien propre. Sur le pier en forme de triangle, on trouve des restos, des bars, des bancs et de rares passants en ce vendredi matin. Le resto franco-japonais Maison Riz, French-Japanese cuisine m'a vraiment intriguée, j'aurai aimé voir le menu, mais il était trop tôt! Yaya était ravie et un peu déçue. Ce lieu est le décor principal d'une série télévisée dont j'ai oublié le nom et qu'elle adore. Elle a fait pleins de photo, je vous épargne...

P1160255_1 P1160270_1 P1160262_1 P1160263_1 P1160267_1 P1160272_1 P1160281_1 P1160260_1 P1160257_1 

2e arrêt : Venice Beach! Nous avons d'abord trouvé une place idéale juste en bordure du quartier des canaux qu'on ne visite qu'à pied. Un merveilleux endroit avec des maisons incroyables, peu de gens en ce vendredi matin. Au tout début, on tombe sous le charme, on se dit que ca doit être bien sympa d'habiter ce quartier... Puis, on se demande ou les gens garent leurs voitures, font leurs courses, ou les enfants vont à l'école, vivent quoi... car nulle trace de vie communautaire! M'est avis que ce ne sont pas classes moyennes qui vivent ici...

P1160284_1 P1160283_1 P1160290_1

Le bord de mer est plutôt "spécial" attirant une faune qui n'est pas toujours des plus rassurantes. Même à 10h du matin, nous avons du subir beaucoup de sollicitations pour nous vendre des disques, des t-shirts et surtout du "médicament", ou "natural therapy", traduisez fumer de la marijuana.... Ca a pas mal refroidie ma belle de 15 ans, qui ne s'imaginait pas du tout que Venice Beach était le repère de tous les babas de la Californie!  Après avoir longtemps marché sur la promenade marchande, nous sommes revenues sur nos pas par la plage.... tellement large, les buldozers ont l'air de mouches!

P1160288_1 P1160289_1 P1160298_2

Du coup, nous décidons de reprendre la voiture et de retourner plus au sud revoir les surfeurs...

 

P1160297_1

Enfin, j'ai réussi à prendre une photo d'un Californienne en bottes et chapeau. Nous en avons vu pleins, la plupart portant de grosses bottes UGG, celles que les filles portent ici par -20 en hiver. Étrange pays...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
... je ne suis aucune série ! mais le quartier avec ses "petites" maisons super sympas au bord de l'eau ça me tente bien ! même si la boulangerie n'est pas à côté ;-)
M
C'est drôle comme certaines images me sont "familières" à cause dela télé et d'autres de total découvertes comme ce quartier du canal !
M
C'est déjà fini!!! Moi j'aimais bien cette balade en Californie! Surprenante la dernière photo de ta fille en short et tee-shirt derrière la californienne en bottes, veste et chapeau!<br /> Je ne suis jamais allée dans un pays où il faisait chaud alors qu'en France c'est l'automne ou l'hiver! Je pense que cela doit faire quand même un peu bizarre mais pas forcément être désagréable:-)!
&
Oh une maison orange!
&
Oh une maison orange!
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 640
Publicité