Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5min30s ou la recherche du temps perdu
5min30s ou la recherche du temps perdu
Archives
5min30s ou la recherche du temps perdu
16 février 2011

Blanc

Blanc d'un fil mohair particulièrement fin, un peu cassé par un fil d'alpaca naturel qui apporte chaleur à ce modèle commandé par ma soeur... je n'ose plus dire quand! 

Enfin terminé! Il pourra être porté avant la fin de cette hiver, qui est loin d'être à nos portes (-18 ce matin....) voilà la bonne nouvelle!

P1000877_2P1000883_2P1000888_2

Modèle cape capuche de La Droguerie (Mes accessoires) légèrement modifié, tricoté en double fil alpaca Drops et Kid mohair Filatura Di Crosa, aiguilles 3,5 (!).

Au lieu de faire les augmentations les unes au-dessus des autres comme expliqué dans le modèle (et comme on le voit sur la première série d'augmentation au milieu du tricot), j'ai préféré faire deux augmentations dans le même rang de chaque côté de la maille, ce qui crée ce petit motif de fleur, que je trouve plus esthétique. Au final, on obtient exactement le même nombre de mailles. Je suis claire?

Publicité
Publicité
Commentaires
J
coucou, pourrais tu partager le patron.? je cherche à tricoter une capuche qui me tombe largement sur les épaules... ce model s'y rapproche mais si t'as une autre idée j'aimerais bien la connaitre.<br /> <br /> merci<br /> <br /> julie.
F
qu'il est beau, blanc comme neige ... et ces petites fleurettes lui rajoutent beaucoup de charme justement
M
Hummmmmmm.....je sens sa douceur...!!!
A
J'aime ta capuche couleur de neige<br /> ... les moins 18°, aussi :o
M
Oh! comme il a l'air douillet!<br /> Ici c'est le printemps:-)!
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 639
Publicité