Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5min30s ou la recherche du temps perdu
5min30s ou la recherche du temps perdu
Archives
5min30s ou la recherche du temps perdu
25 janvier 2011

Pendant ce temps-là, au nord du 45e parallèle…

Beaucoup de choses cette dernière semaine, avec des émotions en montagnes russes. Et même pas cinq minutes pour me poser ici!

P1000834

# Commencer la semaine sur une note positive, pleine d’énergie… et oublier la clé de la voiture DANS la voiture fermée avec mon sac, mon bonnet, mes gants et les sacs des enfants devant l’école. Bien sûr, il faisait un froid polaire, bien sûr, le mari était en vadrouille de l’autre côté du pays et pas un sou pour prendre le bus ou un taxi! Finalement, vaut mieux en rire, on a raté tous les cours prévus ce soir-là et une bonne âme nous a raccompagnés à la maison chercher la clé maîtresse – j’ai un mari super organisé pour ce genre de chose et la clé était exactement là où il me l’avait dit. C’est bon aussi d’avoir un plan B pour la clé de la maison…

# Prendre conscience de façon aigue combien le bras droit nous sert dans la vie – surtout quand on est droitier. Il suffit de pas grand-chose, un nerf coincé entre deux vertèbres pour vous handicaper lourdement dans le quotidien et vous empêcher de dormir, même sur le côté gauche! Quant aux anti-inflammatoires qui vous laissent le cerveau dans le coton… vive l’ostéopathe (dommage que j’ai du attendre une semaine pour le voir…)

# Retomber de haut aux rencontres parents-professeurs… pourtant je croyais la partie bien engagée, tous les atouts de notre côté depuis la sonnette d’alarme de début décembre. Mais ce n’est vraiment pas gagné. Même après avoir ventilé, je me dis que franchement cette 1ere S, si c’est à refaire, ce sera un gros NON. A moins d’avoir plus de 15 de moyenne en sciences en seconde. Ou de vraiment vouloir faire des sciences son métier. Et d’avoir éliminer toutes les autres options. Avis au numéro 3.

# Remonter un peu vers le haut le lendemain avec des commentaires bien doux aux oreilles sur la cadette. Dur dur de se réjouir – et de l’en féliciter – quand le climat est encore brouillé depuis la veille… Elle, au moins, est vraiment à sa place, tirée vers le haut, et absolument sûre de son choix pour l’an prochain. Qui l’aurait cru de ma Balance, qui ne sait jamais que choisir par ailleurs dans la vie et passe des heures à hésiter entre deux tenues, deux activités, deux sorties?

# Jouer à l’apprenti sorcière avec mon petit Tintin, qui souffre d’une allergie au froid. Oui, vous avez bien lu, lui le petit Canadien, nous fait un exéma digne d’un livre de médecine, bien caractéristique, deux grosses plaques rouges granuleuses sur les joues, bien enflées et qui démangent! Bain d’avoine tous les soirs et tests sur chaque joue pendant plusieurs jours : huile d’argousier, homéoplastine, beurre de karité et finalement, le truc qui marche le mieux? Une bête base de crème à préparation dermatologique… Du coup pas de ski dimanche – il faisait -23 en bas des pistes… et pas de sortie en récré hier, -30 le matin au thermomètre (sous abri!). Ses joues semblent enfin aller un peu mieux… (mon cerveau, lui, a du mal à se dégeler entre chaque sortie dehors.)

# Réfléchir et travailler sur une mesure de mitigation, comme on dit dans mon métier. Réduire les risques de chute et penser à une alternative qui permettra à ma grande de s’inscrire dans l’université de son choix (ici pas besoin du sacro saint baccalauréat, ce ne sont que les notes de 1ère et du premier trimestre de Terminale qui sont prises en comptes pour l’admission, d’où le souci…). PO-SI-TI-VER et essayer de pratiquer la stratégie de Pygmalion, amicalement suggérée. « Tu es bonne, intelligente, tu vas y arriver.. » Pas vraiment mon naturel, va falloir faire des efforts… Quand est-ce qu’on arrête comme parent de se faire du souci?

P1000850

# Finir enfin un des projets tricot, un Saroyan bleu glacier parti avant que je ne le prenne en photo. Et avancer le 2e encours (la cape capuche ci-dessus en alpaca en mohair). Mais redéfaire entièrement le collier de laine kaki de ma grande, trop long, trop « loose» comme elle dit… Ce n’est pas encore demain que je vais pouvoir commencer un nouveau modèle de tricot! D’ailleurs, je m’y suis engagée, hein… je finis d’abord ma liste. Celle de couture aussi. Et celle de déco tant qu’à faire…

# Repousser gentiment dans un tout petit coin de mon cerveau les billets à écrire ici. Ce n’est pas l’envie qui manque, vous vous en doutez, mais ma résolution m’y force. Être là exige que je consacre un peu plus de temps à la gestion des opérations et à faire.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Même constat ici.... on n'arrête jamais de se faire du souci, les raisons en sont simplement différentes !<br /> Les problèmes d'orientation sont une vraie plaie... surtout quand on sait qu'au final les emplois qu'on occupe n'ont pas toujours de rapport avec les études faites !!!<br /> J'ai laissé mes cinq ados(ultes) choisir la section qu'ils voulaient... résultat... Chat Junior est en 1èreES... comme ses 4 ainés avant lui ! Il a récupéré tous les cours !<br /> Bon courage... par ce froid !!!!
T
il semble que ce début d' année ne soit pas de tout repos....mais le rôle de maman en est ainsi.<br /> On est souvent découragée et c' est normal, la société d'aujourd'hui exige que nous soyons des supermaman, superwoman au boulot et superépouse....basta, on en a marre.Prends un jour a la fois, on peut se tromper...combien de gens retournent sur les bancs d' école après avoir changé d' avis...laisse l' année se finir et après on verra...bon courage...et ici c' est la même histoire a quelques détails prêts...bises
C
on arrête jamais de se faire du soucis pour eux, je crois<br /> mon aîné va avoir 20 ans, il est en CPGE commerce, et je m'inquiète encore pour lui parce que les concours se profilent à l'horizon<br /> quand à ma fille ... on fait quoi après un bac L et des notes très moyenne ?
M
Par où commencer ? Par là où je peux vraiment t'aider ?<br /> Marius était revenu avec un eczéma de finlande - 30 ° aussi et je lui ai mis du Cérat DE GALIEN c'est une préparation pour éviter les crevasses sur les seins quand on allaite très souvent au début...Si tu n'en as pas je t'en envoie !<br /> Pour le reste, on est maman à vie ! ça oui !
A
Il y a tant à dire... qu'il aurait été plus facile de pouvoir discuter et te réconforter autour d'une tasse de thé.<br /> Être Maman s'avère beaucoup plus difficile qu'on ne le pense, surtout quand il s'agit d'envisager l'avenir des enfants<br /> Pour l'ostéo, les rendez-vous sont toujours aussi longs à obtenir ici. D'ailleurs, je devrai prendre un rdv pour mes migraines et je ferai mieux de me hâter.<br /> Quant à l'eczéma, le fils d'une copine présente les mêmes soucis que Tintin. La solution actuelle, ce sont des bains, massages une fois par semaine en hôpital. Mais il paraît que c'est encore mieux que la thalasso.
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 640
Publicité