Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5min30s ou la recherche du temps perdu
5min30s ou la recherche du temps perdu
Archives
5min30s ou la recherche du temps perdu
25 mai 2011

Mendoza (2)

Dimanche de Pâques, mes réserves sont à sec. Heureusement, j’ai trouvé le moyen de caser quelques œufs en chocolat dans mon sac et la traditionnelle chasse a lieu… sous un soleil de plomb!

P1030877_1

P1030879_1

Au petit-déj, j’improvise avec les moyens du bord, quelques œufs, du lait et des restes de pain… Nos derniers toasts feront un pain perdu délicieux avec le fond du pot de dulce de leche! Plus moyen de reculer, il faut que nous allions au moins nous ravitailler et on décide de partir tous les cinq à l’aventure…

P1030885 P1030886_1

Au bout du chemin de terre, on prend une route et au premier croisement, un marchand de légumes nous assure que le bus passera dans moins de 10 minutes. Super bol! C’est un bus de ville qui nous amène directos au centre-ville! 40 minutes plus tard, on retrouve un peu de civilisation. La ville semble endormie en ce dimanche de Pâques…

P1030894_1 P1030895_1 P1030898_1 P1030900_1

On traverse la place Independencia, immense, avec l’ancienne maison du gouverneur transformée en hôtel de luxe. Les étudiants trainent au soleil... des employés municipaux passent le balai (pour chasser le zonda?), même un dimanche de Pâques! Puis le quartier des restaurants où on trouve une terrasse pour déguster les fameux sandwiches de lomo, la spécialité de la région (boeuf, jambon, tomate le tout avec une épaisse couche de mozzarella fondante!).... plutôt bourratif!

P1030918_1

P1030919_1P1030924_1

Deux autres places, Plaza Italia et Plaza Espana, complètent le centre-ville de Mendoza. Une petite ville à visage humain, qui nous a fait du bien, après la mégalopole de BA...

C’est là que la nouvelle tombe : le cousin a eu un autre pépin. Son véhicule est tombé en panne majeure à 400kms de BA, retour en dépanneuse. Ils ne viendront pas… Décidément! Un ou deux textos plus tard, j’ai le téléphone de la maman d’une amie de ma sœur, qui habite Mendoza (c’est dans les moments de stress qu’on trouve souvent le plus de ressources…). Au téléphone, ils insistent pour qu’on passe au moins prendre le café, toute la famille étant réunie pour le repas de Pâques… Ce seront nos sauveurs!

P1030928_2

Et sur cette dernière photo, les trottoirs de Mendoza, avec ces "caniveaux" à l'air libre qui nous ont beaucoup intrigués... Une idée du pourquoi?

Nous sommes merveilleusement accueillis et en quelques minutes tout se règle! Une des filles travaille dans le tourisme et hop, un ou deux coup de fil plus tard, on a une voiture réservée à aller chercher en soirée…. Que fait-on dans ce pays sans connaître quelqu’un? Finalement ce dimanche de Pâques fut merveilleux : commencé dans la douceur, il finira dans la légèreté et la joie, entouré d’une grande famille au cœur généreux… Nous repartons le soir, enfin véhiculé (même si la voiture est petite!) vers notre petite maison dans les vignes, avec tous les conseils pour profiter à fond des prochains jours! 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quelle aventure ces vacances! Les enfants ont du en avoir des choses à raconter à leur copains en rentrant:-)!
C
... ouf la chute est bonne ;-)
L
Zonda? C'est un cousin sud-américain éloigné du dahut?
M
Chouette une histoire qui finit bien !
&
Je suis sure que cette aventure vous aura plu au final:))
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 639
Publicité