Ce mot est partout, sur toutes les lèvres, dans tous les médias... Et pourtant!

La rentrée, chez nous n'aura lieu vraiment que la semaine prochaine, après le long week-end de la fête du travail. J'espérais prolonger, malgré notre retour au bureau au lendemain de nos trop courtes vacances, l'athmosphère sur un air d'été, mais les réalités de la vie ont vite fait de nous ramener sur terre : un dégât d'eau comme cadeau de retour (tout le plancher de la cuisine à refaire), un virus de grippe attrappé au passage chez mon père, qui a mis chaos une partie de la famille, un rythme de travail stressant au bureau et une météo vraiment bizarre, moite, collante et pourtant un ciel gris et sombre, du brouillard, allez comprendre...

Bref. Heureusement, nous nous replongeons dans les photos de Cape Cod...

P1210177

P1210180

P1210266

P1210295

Petite série en noir et blanc, faite par Mimi, le dernier jour sur notre plage préférée... Vous m'avez reconnue?

Sur une note plus positive, les préparatifs pour l'école sont bouclés - tellement plus simples aussi, la pré-rentrée de Tintin a été expédiée, il a déjà son locker et son emploi du temps, même une nouvelle coupe de cheveux... Je crois qu'il est prêt, l'acrobate, même s'il ne semble pas emballé par la perspective de se remettre à travailler.

Mimi aussi. Elle reprend le chemin de l'université, a toutes ses cartes à jour, semble hyper motivée et surtout aura tout le soutien nécessaire pour réussir ce nouveau départ. On est ravis!

Et Yaya, déjà réinstallée à Montréal, fait sa rentrée demain matin. Et, elle nous a annoncé hier qu'elle avait été acceptée en échange à l'université de Glasgow, son premier choix. Yessss!