Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5min30s ou la recherche du temps perdu
5min30s ou la recherche du temps perdu
Archives
5min30s ou la recherche du temps perdu
4 novembre 2010

California Girls (5) Malibu

Day 1 - Malibu

A peine arrivées et au volant de notre veau de location*, nous avons pris la Pacific Coast Highway 1 qui longe la côte, direction Nord.

P1150215_1P1150201_1

Premier arrêt : Santa Monica, parce que c’est le premier point où on voit enfin la mer! Et dès ce moment, nous avons été émerveillées. La côte nord de Los Angeles est escarpée et offre un paysage très varié. Falaise, rochers, canyons, palmiers, cactus, bougainvilliers en fleurs, haies d’hibiscus, maisons suspendues avec vue imprenable et toujours du sable et la mer.

P1150230_1P1150239_1P1150243_1

Deuxième arrêt : Malibu Pier. Sans le calculer, on y était à l’heure idéale, vers 17h (sachant que le soleil se couche à 18h). Et comme dans les films, les chansons et les cartes postales, les surfers étaient là.

P1150235_1P1150237_1P1150238P1150234_1

If everybody had an ocean Across the U.S.A.

Then everybody'd be surfin' Like Californi-a

You'd seem 'em wearing their baggies

Huarachi sandals too A bushy bushy blonde hairdo Surfin' U.S.A.

[../…] Haggerties and Swamies

Pacific Palisades

San Onofre and Sunset

Redondo Beach L.A.

All over La Jolla And Waimia Bay

Everybody's gone surfin' Surfin' U.S.A.

Puis, on a emprunté la route sinueuse qui remonte le Malibu Creek Canyon. Dès qu’on laisse la mer derrière soi, on entre dans un autre monde… La route est très escarpée et le canyon profond par endroit, Yaya était très impressionnée, on aurait chevauché comme des cowgirls du Far West qu’on n’aurait pas été plus impressionnées! Nous avons trouvé sans difficulté notre motel pour la nuit, à Calabasas, un petit coin tranquille sur les hauteurs des collines de Malibu. Le centre d’achat pas très loin a été l’occasion de faire quelques provisions pour les jours suivants et d’avaler un diner rapide dans une chaine de repas asiatique. On ne s’est pas fait priées pour aller se coucher tôt (mais tard pour nous, 3h de décalage quand même), et malgré la petite fête qui se déroulait autour de la piscine de l’hôtel, on a dormi sur nos deux oreilles.

* J'avais réservé une Honda ou similaire mais c'est une Dodge Charger qu'on nous a refourgé. Dommage... sur les routes sinueuses des collines de Los Angeles, j'aurais apprécié un peu plus de tenue de route!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
... Magnifique ! ...
M
Waouh!! ça fait rêver toutes ces photos!
L
elles sont magiques ces photos, la lumière est si belle !
A
Moi c'est cette lumière qui m'attire et pas (que) les corps des surfeurs comme la fille de Belgique.
M
Je craque littéralement devant tes magnifiques photos...et j'avale tes récits...merci....merci....!!!!
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 642
Publicité