5min30s ou la recherche du temps perdu
3 mai 2012

Spring in NY (The End)

P1090629 P1090631 P1090637 P1090648 P1090669  P1090681  P1090679 P1090674 P1090682 P1090685

Brooklyn Bridge à pied : mythique! Je rêvais de faire cette promenade depuis si longtemps.... En raison des travaux, la partie allant de Manhattan jusqu'à la première porte est très décevante, on ne voit rien!  Et ensuite, le fait de marcher en suspension au-dessus des voitures et de la circulation qui filent à vive allure n'est guère rassurant! Au final, je dois reconnaître que tout le métal et ce qui a été ajouté au pont nuit un peu au charme de l'endroit, car c'est extrêmement bruyant. Mais ça vaut vraiment la peine de faire cette traversée : je recommande cependant à ceux qui le peuvent de la faire dans l'autre sens avec la vue sur Manhattan, surtout à l'heure du coucher de soleil...  A l'arrivée à Brooklyn, nous nous sommes trompés de sortie et avons du marcher un très long chemin avant de retrouver le métro, une erreur qui après la journée qu'on avait eu, a eu raison de nos pieds et la de patience de Tintin.

Nous avons retrouvé notre appart et notre voiture avec soulagement et sommes allés explorer un peu Brooklyn by night. Nous avons dîné dans un resto thaï, recommandé par le NFT Guide of Brooklyn (Non For Tourist), un tout petit resto fort sympathique! De plus, l'ambiance de Brooklyn, avec ces rues arborées, ces vieux immeubles, nous a rappelé la vie à Montréal, et nous nous sommes dits que la prochaine fois, nous prendrions plus de temps pour visiter Brooklyn...

P1090696 P1090703 P1090706 P1090708 P1090711

Le lendemain matin, c'est l'heure pour nous de reprendre la route..... non sans avoir été voir la mer!!!!!! Coney Island est la plus célèbre plage de NY, parce qu'on peut y accéder en métro depuis Manhattan en 1/2h. Je ne pouvais pas résister à son appel, à peine à 15 min de notre "chez nous", et j'ai tanné le chauffeur pour y faire un détour. Une belle grande plage, qui doit être bondée l'été, mais qui à cette saison, était déserte... C'est drôle comme, à mesure qu'on approche du littoral, l'architecture de Brooklyn se transforme complètement, et lorsqu'on débouche enfin sur la mer, c'est totalement une autre ambiance! Un petit coucou à l'Europe, quelques coquillages, les mains dans l'eau froide de l'Atlantique et on repart!

P1090728 P1090730

Pour reprendre la route, nous traversons une nouvelle et dernière fois Manhattan. A midi, nous passons le tunnel Holland.... et à 23h, nous étions chez nous!  (mais oui, on a fait plusieurs arrêts, encore un peu de shopping, et surtout un peu de chaleur, de vert, de fleurs... avant de retrouver le froid!)

We all love NY and will be back...

Pour lire tous les billets, cliquez New-York