Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5min30s ou la recherche du temps perdu
5min30s ou la recherche du temps perdu
Archives
5min30s ou la recherche du temps perdu
26 octobre 2012

Vos papiers SVP!

Aujourd'hui, dernier jour d'école avant une semaine de repos bien méritée. Et Halloween oblige, c'était journée déguisement!

P1120133-001 P1120134-001 

"Un agent de police ne sourit pas Maman!"

J'ai cousu toute la semaine tard le soir. Tintin voulait se déguiser en agent de police et mardi midi, j'ai eu enfin l'inspiration : faire la veste Oberweiden de C'est Dimanche (dont j'avais reçu le patron depuis quelques mois) et lui coudre un pantalon rapido-presto (patron de bas de pyjama des intemporels pour enfants).

Par un heureux hasard, je suis tombée immédiatement sur une offre de tissu en coton épais, bleu marine, 3 m pour le prix d'un, pas de risque de me tromper. Pour la doublure par contre, je croyais avoir encore en stock assez de ce tissu à étoiles. Erreur, j'ai du improviser et oublier les doublures de manches...

P1120136-001 P1120132-001 P1120135-001 P1120137-001

Patron 6 ans des intemporels, rallongé mais de même largeur et avec liens ajoutés pour le pistolet et les menottes et une bande réfléchissante sur chaque côté (ce n'est qu'ensuite, que je me suis dit que j'aurai pu coudre un passepoil, mais ça aurait fait groom non?). J'ai ajouté des poches sur les fesses et faute de temps, j'ai cousu un élastique à la taille, ce pourquoi Tintin porte la chemise en dehors...

Tintin est ravi. Moi aussi. Je pourrai facilement enlever les épaulettes de la veste et remplacer les boutons dorés (choisis par le matricule 4545 lui-même) pour un style plus épuré. J'espère juste qu'il aura l'occasion cet automne de la remettre cette veste, car même coupée en 8 ans, elle lui va parfaitement maintenant. Au printemps, cela risque d'être trop juste... Tant pis, je serais bonne pour en refaire une autre pour sa communion!

P1120138-001

Comme toujours, les patrons de Soeur Alma sont vraiment un délice à suivre. Je ne me suis prise la tête qu'une seule fois, quand il a fallu placer la doublure dans la veste... (en même temps, il était 23h30!). Par contre, je trouve les hauts de manches un peu larges, ou alors je n'ai pas bien cousu les emmanchures? Ceci dit, je l'adore ce modèle, les pattes de boutonnages avec passepoil, quelle classe, et vraiment c'est la partie la plus facile à faire dans cette veste!

"Allez, vous pouvez circulez maintenant."

Bon week-end!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je veux la même veste :-)
T
Qué elagancia este policía! Bravo Isabelle, seguramente este hermoso policeman haya causado respeto entre sus compis!!! :0)
O
Bravo, il est super ce déguisement recyclabe ultérieurement... ! Belle réussite ! A bientôt
K
Il est top ce déguisement! Lucky boy!
T
Magnifique Isabelle, super et certainement mémorable pour Tintin! J'imagine sous sourire de satisfaction sous cet air policier!
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 584
Publicité