Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5min30s ou la recherche du temps perdu
5min30s ou la recherche du temps perdu
Archives
5min30s ou la recherche du temps perdu
9 juillet 2013

Up and Down de Juillet

image 

Up : on a trouvé en une matinée efficace (plus 2 semaines de recherche préalable sur internet quand même) un appartement pour loger nos trois étudiantes à la rentrée. Bien orienté, bien situé, dans nos prix. Moi je dis merci à nos étoiles!

Down : Mon mari, qui avait enfin repris le foot dans une équipe de 50 ans et +, s’est cassé la cheville ce week-end. On n’a pas encore de détails puisqu’il ne réussit pas à voir un traumatologue, l’urgentologue s’étant contenté de lui mettre une botte et de lui dire de garder la jambe surélevée avec des glaçons. Ça se voit qu’il ne savait pas à qui il parlait… car monsieur s’entête à s’activer (parfois à genoux...) dans la maison! Il aurait dû lui prescrire aussi des tranquillisants!

Up : Yaya travaille! Elle a finalement retrouvé une place in extremis dans la même gargote du marché et vend des glaces aux touristes.

Down : Sa sœur Mimi envoie des CV mais toujours rien… et elle nous désespère par son inactivité!

Up : des retrouvailles à Montréal avec des amis de longue date – on se connaît depuis l’adolescence. C’est chouette de reprendre la conversation, presque là où on avait laissé les choses – et parfois on oublie qu’on a 20 ans de plus!

Down : Une de mes meilleures amies quitte définitivement le Canada à la fin du mois… On partage tellement d’intérêts et de points communs. Inutile de dire combien je ressens déjà  le grand vide qu’elle va laisser...

Up : La perspective d’une semaine à la mer en août…

Down : Le refus des filles de venir avec nous - je ne me fais pas à l'idée de passer pour la première fois, des vacances sans tous mes enfants…

Up : la chaleur est enfin là... mais il pleut un jour sur deux!

Down : Je ne crois pas qu’on pourra faire notre traditionnelle fête d’été et ça m’attriste beaucoup – mais il faut se rendre à l’évidence, entre la pluie, l’homme handicapé, les frais divers, ce n’est pas possible.

Up : Tintin commence ses camps de vacances la semaine prochaine, après 3 semaines de maison à tourner en rond. Il ne s’ennuyait pas mais…  

Down : Pas trop envie de bloguer, ni le temps d’ailleurs,  un mélange de lassitude, un manque de renouveau? Je n’ai ni envie de lire ni d’écrire, c’est inhabituel… Je crois qu’une petite pause s’impose.

Je vous dis à bientôt, sans doute quelques bonheurs d’été viendront alimenter le blog. En attendant, profitez de votre été!

 

Edit: Hoy, fiesta nacional, viva Argentina!

Publicité
Publicité
Commentaires
-
J'ai beau avoir lu tous tes up, je sens le poids des downs... Et comme j'essaie toujours de voir le meilleur côté des choses même des downs, j'ai envie de croire que ces vacances avec moins d'enfants, permettront à ton homme désobéissant de respecter un peu mieux les recommandations...<br /> <br /> On a le droit d'y croire ?<br /> <br /> Et bloguer ? Que si tu y trouves ton compte ! <br /> <br /> Bon courage ! Et bonnes vacances 😘😘😘
B
les beaux jours éloignent de l'ordi, c'est naturel et plutôt rassurant,<br /> <br /> profite de l'été pour te ressourcer, vous soigner, souffler... mais j'espère vite te retrouver à la rentrée ;-)
C
... j'ai comme l'impression qu'avec la cheville cassée ... c'est la coupe qui est pleine ! je souhaite sincèrement que les choses se tassent et que tu arrives à souffler. pense à toi et tant pis si les filles ne veulent pas suivre le mouvement. l'essentiel est vraiment que tu penses à toi et que tu reprennes du souffle ;-) ici nous partirons si tout va bien tous les deux fin août quand les deux loustics auront retrouvé le chemin de la maison ! take care Isabelle. merci pour ton petit mot. christel
M
Je pense que ça fait partie de la normalité pour les vacances même si c'est triste, pfff!<br /> <br /> Allez courage pour la suite, un été bien fatigant pour moi aussi mais ça va rouler et surtout pourvu que ça se remette vite pour ton homme!
K
Outch, c'est vraiment pas drôle pour la cheville :( Ah, là, là, la vie et son enfilage de hauts et de bas...En espérant que tu saches trouver ton équilibre à travers tout ça...Ici aussi, l'ado trouve moins intéressant de suivre la famille pour les vacances, et même si ça fait partie du cours normal des choses, il y a ce petit pincement au coeur (comme je te comprends!) Bon été à toi aussi. Je viendrai faire un petit tour sur ton blog au cours de l'été, afin de venir cueillir tes petits bonheurs d'été, parce qu'il y en aura, j'en suis certaine...
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 639
Publicité