il y a des personnes dans la vie qui vous marquent. La plupart du temps, ce sont des proches, ils ont partagé de moments précieux ou ont été là quand vous en aviez besoin.

Je n'ai jamais rencontré Laure, la femme derrière La marquise de carabas, ce blog plein de vie, de moments drôles, mère de famille nombreuse, qui prodiguait généreusement conseils, tutos et recettes. et pourtant, elle m'a marquée.

Laure nous a quittés trop tôt, beaucoup trop tôt, et je ne peux qu'imaginer la peine de ses proches et le trou béant que sa dispartition laisse dans sa famille. 

Il ne se passe pas une semaine sans que je ne consulte une de ses recettes de cuisine. J'avais imprimé à l'epoque ces quelques tutos et conseils sur lesquels je revenais le plus souvent. Ils m'accompagneront encore longtemps, et je ne pourrais jamais oublié le flan rapido presto ou la série de macaronnage suivie par écran interposé. Elle m'a fait rire, elle m'a inspirée, elle m'a fait réfléchir et m'a ouvert de nombreuses portes. Je l'en remercie.

Je voulais juste témoigner mon soutien et mon admiration pour elle. Elle restera à jamais pour moi la marquise de carabas, pétillante et pleine de ressources, une image virtuelle certes mais qui, j'en suis certaine, correspondait à cette belle personne.

Repose en paix Laure.