Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5min30s ou la recherche du temps perdu
5min30s ou la recherche du temps perdu
Archives
5min30s ou la recherche du temps perdu
23 janvier 2016

Adieu marquise

il y a des personnes dans la vie qui vous marquent. La plupart du temps, ce sont des proches, ils ont partagé de moments précieux ou ont été là quand vous en aviez besoin.

Je n'ai jamais rencontré Laure, la femme derrière La marquise de carabas, ce blog plein de vie, de moments drôles, mère de famille nombreuse, qui prodiguait généreusement conseils, tutos et recettes. et pourtant, elle m'a marquée.

Laure nous a quittés trop tôt, beaucoup trop tôt, et je ne peux qu'imaginer la peine de ses proches et le trou béant que sa dispartition laisse dans sa famille. 

Il ne se passe pas une semaine sans que je ne consulte une de ses recettes de cuisine. J'avais imprimé à l'epoque ces quelques tutos et conseils sur lesquels je revenais le plus souvent. Ils m'accompagneront encore longtemps, et je ne pourrais jamais oublié le flan rapido presto ou la série de macaronnage suivie par écran interposé. Elle m'a fait rire, elle m'a inspirée, elle m'a fait réfléchir et m'a ouvert de nombreuses portes. Je l'en remercie.

Je voulais juste témoigner mon soutien et mon admiration pour elle. Elle restera à jamais pour moi la marquise de carabas, pétillante et pleine de ressources, une image virtuelle certes mais qui, j'en suis certaine, correspondait à cette belle personne.

Repose en paix Laure.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
moi aussi j'aurais bien la connaître en vrai et comme votre message est touchant! <br /> <br /> j'ai tenu moi aussi modestement à lui rendre hommage m^me si je n'étais pas une amie proche, pour que la blogosphère sache combien c'était une personne lumineuse, généreuse, drôle et cultivée. <br /> <br /> Marie <br /> <br /> http://funaig.canalblog.com/archives/2016/01/27/33277829.html
B
Oui, je suis triste aussi comme tant d'autres , je suivais "le blog de la Marquise" SA FOI , me faisait du bien,,,,, QUE LE SEIGNEUR lui accorde la PAIX et la FORCE , le COURAGE à sa famille,
A
Je l'aimais beaucoup. Cette femme était remplie d'une foi rayonnante.
G
Je suis allée la voir hier soir pour une veillé de louange - elle semble en paix désormais mais nous laisse un grand vide - Sa sépulture aura lieu mardi 26 janvier à 11h00 à la Chapelle du Chêne.<br /> <br /> Prions pour ceux qui restent : son époux et ses enfants.
M
Tu en parles avec tant de respect et de tendresse que cela fait regretter de ne pas l'avoir "lue" plus tôt ! plein de pensées positives pour toi et pour les siens .
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 639
Publicité