Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5min30s ou la recherche du temps perdu
5min30s ou la recherche du temps perdu
Archives
5min30s ou la recherche du temps perdu
9 septembre 2013

We ♥ Cape Cod {The End}

Le dernier soir, après des pluies torentielles tout l'après-midi, le ciel semble se calmer et je propose aux enfants d'aller pêcher le clam. Nous partons donc sur la réserve de Monomoit. Le vent souffle vraiment fort, il y a encore du crachin et les nuages forment des colonnes menaçantes, mais que c'est beau!

P1140924-001 P1140921-001

P1140925-001

P1140927-001

P1140928-001

Dans la tempête le phare semblait bien peu de chose. Lors de sa visite, quelques jours avant, le cost guard nous avait expliqué qu'on les garde actifs, un peu par tradition, et pour les quelques pêcheurs qui n'ont pas de gps. Mais en fait, les phares de Cape Cod attirent surtout les touristes. La pêche aux clams fut loin d'être miraculeuse, à peine 5 ou 6 clams, mais Tintin, croyant déterrer un couteau nous a rapporté un escargot de mer ou un lambi, on n'a pu trancher.  Pourtant, cette promenade dans le vent sur la plage reste un des meilleurs moments des vacances.  Le lendemain matin, avant même de faire les valises, je suis partie tôt faire une dernière marche sur la plage et trouver un endroit tranquille pour remettre le coquillage, toujours vivant, à l'eau.

P1140930-001

20130810_090356-001

P1140932-001

Il faisait un temps splendide et la journée promettait d'être chaude et belle. Pourtant, c'était déjà le moment de repartir. Bye Chatham! We'll be back! 

P1140940-001

P1140942-001

P1140944-001

Puis, le pont de Sagamore, seul accès au Cape, pris d'assaut par les vacanciers, ceux qui arrivent et ceux qui partent... La prochaine fois, on passe l'après-midi à la plage et on évite les bouchons.

* * *

Ce matin, Tintin me demande, un peu découragé, lundi oblige: "Quand est-ce qu'on va retouner à Chatham?". Je lui répond peut-être l'an prochain, mais il faudra faire des choix. "Bon, ben on retourne au même endroit, à la maison et surtout au Pond, et cette fois on reste 2 semaines!". J'ai souri... depuis qu'on est rentrés, je crois avoir pensé à Cape Cod presque tous les jours!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est ce qu'on appelle des vacances réussies:-)!
L
Ce qui est bien avec le bord de me, c'est que tu peux faire des balades sur la plage même quand il ne fait pas beau. Tu as raison ! Trop dommage de partir sous un beau soleil...
B
cape cod était dans mon imaginaire, j'ai aimé le découvrir pour de vrai avec tes images !
C
Encore de si belles photos! Merci.. Oui, on te suit volontiers encore l'année prochaine ;)
K
Merci pour la balade! J'ai l'impression d'avoir pris un grand bol d'air!
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 639
Publicité