Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5min30s ou la recherche du temps perdu
5min30s ou la recherche du temps perdu
Archives
5min30s ou la recherche du temps perdu
22 décembre 2014

Voeux pour Yaya

Faon-2016

Carte de voeux de Yaya : quand elle l'a vue parmi les autres, elle s'est tout de suite reconnue!

Bilan de 1er semestre universitaire

Pour Yaya, la vie n’a pas été simple. Ce semestre avait mal commencé pour elle. Il se termine enfin… et elle se sent plus seule que jamais. J’ai bien cru qu’elle allait abandonner, tant à un moment donné, elle se sentait overwhelmed comme on dit en anglais, débordée ne me semble pas traduire tout à fait le sentiment…

On l’a soutenue tant qu’on pouvait, au téléphone, sur skype, en se rendant en urgence l’aider à l’appartement. Mais reste que pour elle, qui a tant besoin de liens sociaux, la situation ne peut pas continuer. Cette solitude la fragilise trop. Elle au moins le verbalise.

Elle cherche donc à déménager, elle veut habiter avec d’autres étudiants de SON campus, vivre à côté, avoir l’impression d’appartenir à un groupe, d’être dans une cohorte, bref de faire partie du pack. Yaya est un animal profondément social. C’est si important pour elle que j’ai le sentiment que cela déteint sur tout le reste de sa vie.

On cherche donc pour la énième fois à sous-louer ou mieux céder notre bail. Un bel appartement qui s’est révélé une charge de trop… Mais peut-être que vous connaissez quelqu’un qui serait intéressé?

Tout ce que je souhaite pour Yaya en 2015 : qu’elle trouve sa place, qu’elle prenne plaisir à sa vie d’étudiante, qu’elle s’épanouisse et quelle puisse faire cet échange à l'étranger dont elle rêve.

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
J'entends beaucoup de parents autour de nous témoigner de la "galère" vécue par leurs grands ados/jeunes adultes dans la période 18 et un peu plus, quand ils peinent à trouver leur voie... et de la difficulté pour ces parents de trouver "la juste distance" ! J'espère que ta fille va retrouver un terrain (terreau) d'attache où ce sera plus simple de s'épanouir!
K
Elles sont si différentes ces soeurs là, comme mes grandes... Sur la solitude on pourrait écrire des pages et des pages... On en parle pas assez je trouve... Et la vie des jeunes adultes en prise d'autonomie est loin d'être évidente parfois... Pourquoi tant de bruits sur les petits soucis de l'adolescence débutante alors que tant de choses se jouent plus tard et silencieusement?
C
Ce doit être dur de savoir son enfant mal, et loin! Les collocations n'ont pas le vent en poupe chez vous?
M
Je suis comme elle, je ne sais pas si ça vient du fait d'être fille de famille nombreuse, mais autant j'ai besoin de moments d'intense solitude, autant j'ai besoin de bruits et de compagnie pour travailler correctement, très bizarre et paradoxal non ?
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 640
Publicité