Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5min30s ou la recherche du temps perdu
5min30s ou la recherche du temps perdu
Archives
5min30s ou la recherche du temps perdu
21 décembre 2011

L'artiste

Le soleil est déjà couché depuis une heure. Nous sommes plongés dans la noirceur, la plus longue nuit de l'année commence. Demain, ce sera officiellement l'hiver... et toujours pas de neige!

Portraits Sabine-2

Tintin, El gaucho, le jour du multiculturalisme à l'école, entre le jour "habillé" (pour l'occasion, je lui avais cousu sa première cravate, photo à venir) et le jour en rouge et vert, le dernier avant les vacances, faisait le clown devant sa soeur en attendant l'autre # Les enfants ont adopté le rythme vacances, cad : les filles dorment jusqu'à pas d'heure (Mimi récupère de son opération des dents de sagesse) et Tintin traine en pyjama jusqu'à ce que je revienne à midi mettre un peu d'ordre dans tout ce laisser-aller... # Bizarre semaine, pas vraiment en vacances, mais pas non plus le rythme habituel, j'hésite à vraiment savoir si j'aime cet entre-deux, j'ai l'impression que rien n'avance, ni au bureau, ni à la maison # J'ai vu hier un très beau film, The Artist, une excellente performance d'acteurs, un fini bien léché, tout était parfait... et pourtant, je ne sais pas si cet exercice m'a vraiment plu. Sans doute que c'était juste un bel exercice de style, il manquait une bonne histoire? # Tintin a fait d'énormes progrès en dessin et j'aime beaucoup sa version du loup à la manière de Dubuffet... et il s'est aussi pris de passion pour la fabrication de flocons de neige sur le modèle proposé par Nouschine and Sons, chaque jour une nouvelle surprise! # Je réfléchis aux menus, je n'ai pas envie de courir à la recherche des ingrédients rares et manquants dans la cohue alors, je privilégie ce qui est à ma portée : ça tombe bien, le dernier Yummy propose quelques recettes faciles et festives! # Si j'ai quelques minutes, je reviendrai. Sinon, passez un très joyeux Noël et que tombe enfin la neige!

Ottawa-20111202-01025-p

Le loup à la manière de Dubuffet, un regard saisissant, non?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Happy new year à tous ! Plein de moments heureux à partager ! BIZ
C
belle et douce année à vous tous...
D
j'adore ce loup... extraordinaire. Ce n'est pas l'enseignement artisitique à la française qui permettrait ce genre de merveille! Belle année à toi!
A
Quel beau loup! (Même sentiment que toi à propos de "the Artist")<br /> Joyeux Noël!!!
C
... ah qu'est ce que ça fait du bien de ne pas courir et d'éviter la foule ! j'ai vu de beaux flocons suspendus à du fil de canne à pêche. je ne sais plus sur quel blog mais c'était super joli ! bravo tintin ! si nous ne nous "reparlons" pas ... beau Noël même si cette année il n'est pas tout blanc ! c'est bizarre quand même !
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 639
Publicité