Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5min30s ou la recherche du temps perdu
5min30s ou la recherche du temps perdu
Archives
5min30s ou la recherche du temps perdu
19 mars 2013

Dernier jour d'hiver

Ce matin, à la radio, la dame météo nous parlait de la dernière tempête de neige de l’hiver. Tintin s'exclame : « ben non, elle se trompe, parce que l’hiver recommencera en décembre et il y aura sûrement une autre tempête d’hiver! Hein Maman?»

Il y a des certitudes parfois qui sont désespérantes.

Mais c’est bien la dernière de l’hiver 2013 qui nous tombe dessus aujourd’hui. Peut-être pas la dernière de 2013 par contre… On attend encore 20cm après les 10 tombés cette nuit! Un temps idéal pour rester tricoter au coin de feu (malheureusement, les écoles sont ouvertes et je travaille comme d’habitude!).

P1130103-001 P1120916-001 P1130104-001 P1130106-001 P1070771-001

Modèle Declan’s Hat (disponible sur Ravelry ici), tricoté en aiguilles 5, taille Small (qui est du coup bien XL, vu la taille de la tête de Mimi...) en laine 100% merinos naturelle d'Argentine.

Pourtant, je n’ai guère tricoté pendant ce long hiver. J’ai terminé ce week-end le bonnet assorti au col pour Mimi. Le prochain projet est de lui faire des moufles. A moins que je ne commence un autre projet, que je caresse en secret depuis plusieurs semaines… Ou encore que je tricote le "pas tout à fait" même ensemble pour Yaya, dont c’est le tour!

Bref, l’hiver peut durer encore…

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il est chouette ce bonnet ! je note pour l'hiver prochain cette année j'ai fait la grève du bonnet pour les boys qui en ont trop perdu l'hiver d'avant ...
K
Tant qu'il y a du sirop d'érable...<br /> <br /> J'ai tricoté UN bonnet cet Hiver (même pas montré sur le blog) et voilà que j'ai 5 modèles qui me plaisent d'un coup... C'est malin!
A
Il est magnifique ton bonnet !
P
J'adore ce bonnet ! Ça doit être lassant au bout d'un moment toute cette neige !!
C
... Merci pour tes photos ! A ce que je vois la doudoune s'impose encore ;-(
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 639
Publicité