Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5min30s ou la recherche du temps perdu
5min30s ou la recherche du temps perdu
Archives
5min30s ou la recherche du temps perdu
17 juin 2013

Prom Night II

Vendredi 17h30.

Yaya et sa meilleure amie A. ont terminé de se préparer - ouf!

Presque un an jour pour jour après celui de Mimi, c'était vendredi dernier le bal des finissants de la promotion de Yaya.

P1140098-001 P1140100-001 P1140112-001P1140114-001  P1140164-001 P1140118-001 IMG_0313 P1140101-001 P1140143 P1140125-001      

Cette fois,la scène se déroulait côté ontarien, au Centre national des arts d'Ottawa, avec vue sur le canal Rideau et le château Laurier. La journée était magnifique (alors que les dernières semaines ont été horriblement fraîches et pluvieuses...), les jeunes étaient tous sur leur 31, très émouvants pour les parents de les voir si beaux et élégants!

J'ai déposé Miss Yaya pour le garden party pre-prom de son groupe.....  dans un autre pays, lequel? ;-) clin d'oeil....Le papa, croisé plus tard dans la soirée et que je remerciais pour cette invitation, m'a confiée qu'il leur avait servi du champagne - alors qu'ils n'ont pas l'âge légal en Ontario... Je l'ai rassuré, cette chance! De toutes façons, pas d'alcool aux moins de 19 ans au bal...

Puis, nous avons filé finir de nous préparer pour être à temps pour les voir arriver, certains en limo, d'autres en Westfalia verte Peace and Love, même en vélo, avec un sac de sport (pour l'après...)! 

 

P1140146-004 P1140158-001 P1140170-001  P1140177-002 P1140181-002 P1140214P1140224-001

Nous avons passé une merveilleuse soirée, le fier papa (il faut le dire quelque peu échaudé par les achats de sa fille et qui a découvert finalement le soir même qu'elle avait acheté d'autres chaussures!!!!) a fait valser sa fille, les jeunes et les vieux ont dansé (la grand-mère venue d'Argentine a même fait quelques pas de danse), souvent pas sur les mêmes chansons, et la fête s'est poursuivie après minuit sans les parents.... débarrassés des robes longues, des talons et des costumes, mais toujours aussi radieux et les étoiles dans les yeux!*

::::

L'envers du décor : toute la semaine, nous avons couru, chaque soir après mon travail. Acheter la robe, chercher, chercher en vain, les accessoires les soirs suivants.... sans jamais trouver LA ceinture. Mercredi, j'ai commencé à m'impatienter et ai sommé Yaya de choisir une paire de souliers. Elle a pris des escarpins beiges, alors que toute la semaine, elle refusait toute proposition en ce sens. Puis, jeudi soir, elle m'appelle au bureau, "ça y est, j'ai vu les bonnes chaussures! Il faut ABSOLUMENT que tu viennes me retrouver en ville...." et nous revoilà, courant les magasins, jeudi soir, veille de l'événement, alors que moi-même n'ai aucune idée de ce que je porterai, qu'il me faut encore repasser la robe de la miss, que son père commence à trouver que ça suffit... et accessoirement qu'il faut faire tourner la maison - je vous rappelle que nous sommes six en ce moment! Nous somme finalement rentrées sans ceinture, mais avec les chaussures corail et noir et c'est là que ma fille, à 20h45, alors que tous les magasins ferment à 21h me dit que finalement, j'avais peut-être raison, une ceinture home-made en tissu assortie aux chaussures, ça le ferait.... Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii. Stop de dernière minute au marchand de tissu (qui ferme dans un mois, et donc liquide tout mais du coup qui ne fait aucun réassortiment....) et bingo, cette chance, on tombe sur un tissu exactement de la même couleur corail.

Donc, le jeudi, veille de l'événement (j'ai failli écrire l'énervement), alors que je bosse le lendemain (impossible de prendre la journée, réunion incontournable le matin), à 22h30, après avoir diner quand même, je m'installe à ma machine à coudre pour faire la première ceinture de ma vie (ça, je ne lui ai pas dit....). En biais, doublée en satin et renforcée autour de sa taille. Terminée à minuit, malgré quelques prises de tête! Le lendemain, entre coiffeur et maquillage, essayages pour ma pomme (j'ai fini par remettre la même robe que l'an dernier...) et habillage, Mimi refaisait les boucles de sa soeur, pendant que je lui enlevais le vieux vernis de ses ongles... Même pas eu le temps de se faire une manicure! Last minute girl for ever... (je n'ai vraiment pas hâte à son mariage!)

 

* Devinez qui a du filer chercher son jean et ses baskets laissés à la maison pour les lui rapporter à 1h du mat pour la suite des festivités?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Quelle histoire! J'avais l'impression d'y être tellement tu racontes bien. En tout cas, toute cette course s'est terminée par un succès! Tu étais magnifique et ta belle grande fille aussi! Bravo pour cette grande étape!
T
Momento inolvidable! Ojalá hubiera podido estar...
Y
Aaaaaahhhh! Quel stress! mais quel résultat!! (on ne voit QUE la ceinture, elle est magnifique!! ;D )
M
Ben mince c'est parce que Marie le dit...c'est mon drapeau:))
M
Moi je dis que maintenant tu vas faire les boutiques pour toi et il est HORS DE QUESTION que tu remettes la même tenue à la prom de Tintin, non mais!!!!
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 639
Publicité