Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5min30s ou la recherche du temps perdu
5min30s ou la recherche du temps perdu
Archives
5min30s ou la recherche du temps perdu
8 janvier 2015

*Charlie*

B6vyjOPIIAA-4SO

Un vieil homme veut apprendre à son petit-fils ce qu'est la vie.
"En chacun de nous, il y a un combat intérieur" dit-il au jeune garçon. 
"C'est un combat jusqu'à la mort et il se tient entre deux loups."
"Le premier est ténébreux. Il est la colère, l'envie, le chagrin, le regret, l'avidité, l'arrogance, l'apitoiement sur soi-même, la culpabilité, le ressentiment, l'infériorité, la supériorité, les mensonges, la fausse fierté et l'égo."
"Le second est lumineux. Il est la joie, la paix, l'amour, l'espoir, la sérénité, l'humilité, la gentillesse, la bienveillance, l'empathie, la générosité, la vérité, la compassion et la foi."
Le petit-fils réfléchit pendant un long moment. Puis, il demande à son grand-père : "Quel est le loup qui gagne ?"
Le vieil homme sourit et lui répond : "Celui que tu nourris."

Nourrissons la Liberté!!!!

[Ce commentaire est d'un inconnu, lu sur un des nombreux billets sur le sujet qui me bouleverse et me choque. Nourrissons surtout la tolérance... Merci]

Et pour expliquer aux enfants, téléchargez ces journaux là.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oui restons debout et ne courbons pas l'échine ! Demain nous irons marcher !
B
Je suis Charlie et je le crie !<br /> <br /> Par delà les frontières, nous sommes Charlie !
L
Merci pour cette source précieuse, je la partage également.
K
Je ne parlais pas de liberté de la presse, je parlais de bon sens... <br /> <br /> Cette liberté servait bien un but n'est-ce pas? et bien, ils sont passé à côté.<br /> <br /> Ils ont obtenu exactement ce contre quoi ils se battaient...
K
Je ne comprends pas... Je pense que la façon de faire de Charlie alimentait plus de mots de la première liste, que de la seconde... au nom de la vérité. C'était leur choix, leur façon de faire. Je pense qu'on ne titille pas un fou avec un bâton pour le rendre encore plus en colère... que ce n'est pas une bonne façon de régler le problème. Et que cela se voit aujourd'hui. <br /> <br /> Je pense à ceux qui ont payé de leur vie cette façon de faire, les anonymes dont personne ne parle, et à ce torrent de larmes qui ne résout rien. On a un grave problème en France avec notre façon de gérer les intégristes, et les jeunes issus de l'immigration. Et nous avons encore fait un pas vers la radicalisation de la jeunesse de tous bords... Je sais bien que ce n'est pas ce qu'ils souhaitaient, mais on en est là.
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 641
Publicité