Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5min30s ou la recherche du temps perdu
5min30s ou la recherche du temps perdu
Archives
5min30s ou la recherche du temps perdu
2 décembre 2009

Calendrier de l'Avent

Alleluia, le voilà...

P1080798_1 P1080804_1 P1080800_1 P1080801_1

Chutes de tissus cousus sur une base gris rayé blanc, récupéré chez ma soeur, le tout attaché sur une branche du jardin avec des liens en lin, récupérés d'une vielles jupe. Il ne manque plus que quelques chiffres, l'imprimante m'ayant lâchée... et c'est sans compter le tissu brûlé en plein milieu du calendrier alors que je le repassai après l'avoir fini et qu'il a fallu caché avec des appliques home made sapin et étoiles pas prévus au départ!

Les dates clés? Le 5 la crèche et le défilé du Père Noël, le 6 bien sûr St-Nicolas, avec un petit présent (Playmo pour Tintin, pendentifs pour les filles). Puis le 8, fête de la lumière, avec des bougies, le 11 l'achat du sapin, le 12 une nouvelle décoration, le 13, fête de la Ste-Lucie, des perles pour les filles pour monter leur collier, le 19 sortie au resto, le 21, solstice d'hiver, des billets de ski pour toute la famille, le 22 des billets de cinéma, le 23 une recette de biscuits et le 24, le petit Jésus! Et aussi des dessins, des découpages et des chocolats de toutes sortes...

"Je connais ce jeu-là!", s'est exclamé Tintin en rentrant de l'école. "Je l'ai joué quand j'avais 3 ans, et quand j'avais 2 ans...". Cet enfant a vraiment une mémoire d'éléphant... mais il a du mal avec le concept de l'Avent.

Les filles sont plus blasées, tout juste un coup d'oeil. Sans doute leur statut d'ados les empêchent-elles de s'extasier sur quelque chose fait maison. N'empêche... les plus curieux ne sont pas toujours ceux que l'on croit et j'en ai surpris au moins une loucher sur les pochettes! Je recherche d'ailleurs des petites phrases à ajouter, histoire de les faire cheminer, elles aussi... Des idées?

***

Décidément, je ne change pas, éternelle procrastineuse... En témoignent mes retards de l'an dernier et de l'année d'avant! Mais l'an prochain, comme je réutiliserai sûrement celui-ci (c'est le but...), je serais enfin à l'heure... quoique!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Magnifique, j'adore. De quoi donner envie d'être à Noël même si on est en juillet.
P
Il est très réussi! Il est assorti à ta série de photos blanches!
S
Il est super, bravo......
3
Ca en jette! Mais je procrastine mieux que toi! Héhé!<br /> Il est vraiment chouette! Bravo!
R
J'aime beaucoup les tissus choisis, bravo.
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 639
Publicité