Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5min30s ou la recherche du temps perdu
5min30s ou la recherche du temps perdu
Archives
5min30s ou la recherche du temps perdu
22 février 2010

Une E pour une autre

Ça faisait longtemps qu'elle me trottait dans la tête, la E de la couverture du livre japonais Stylish Dress Book. L'an dernier, j'avais tiré le patron du livre emprunté à ma soeur. Il me manquait le bon tissu, trouvé la semaine dernière, et la motivation, qui a suivi immédiatement l'achat ;-D. Une couleur de tronc d'arbre l'hiver, avec des petites fleurs, comme un promesse ou un souvenir d'une autre saison.

P1100432_1 P1100431_1 P1100287 P1100434_1

Mimi était ravie, tant du modèle que du tissu. Alors sans plus tergiverser, j'ai coupé. Robe cousue en trois jours, un record.

Mais voilà. Même coupée en taille 11, il faut en venir à l'évidence. Ni elle, ni moi n'avons la charpente de japonaises. Trop d'épaules, trop de buste, il n'y a rien à faire.

Alors, si elle lui plait, cette E ira à notre japonaise maison. Yaya, longiligne et mince comme un fil, n'aura pas de difficulté à s'y faufiler. Elle risque même d'être trop large! Et du coup de ne pas être portée...

Pfff, ça m'apprendra à couper et coudre sans vérifier que le patron est à la bonne taille...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est rigolo car j'ai fait la même tunique la semaine suivante, et pareil, le modèle E ne me va pas du tout. Soit je le reprends pour moi ou je le laisse à ma fille qui est si jolie dedans (je crois je vais faire ça d'ailleurs)<br /> Bravo pour votre blog qui est très agréable à lire.
T
elle a de l' allure ...dommage mais elle trouvera peut être une cousinne a qui elle ira...
N
meme (ma touche accent ne fonctionne plus...)problème chez nous...les japonaises n'ont pas beaucoup de poitrine ce qui fait un buste menu..<br /> un cadeau d'anniversaire pour une amie de ta fille ?
K
c'est dommage parce qu'elle est vraiment jolie cette E ! c'est vrai que les patrons japonais taillent surtout pour les fines... j'ai le même problème pour la carrure et le buste
C
J'adore ton tissu, il est en effet superbe!<br /> il me semblait avoir lu sur certains blogs de couture que les patrons japonais étaient très différents version taille !!!<br /> Ma fille s'y est essayé , car elle aime aussi leurs modèles (une petite jupe portefeuille; son blog "toucher les étoiles, dans mes liens )avec un tissu de chez Ikea !, très mimi !!!
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 639
Publicité