Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5min30s ou la recherche du temps perdu
5min30s ou la recherche du temps perdu
Archives
5min30s ou la recherche du temps perdu
8 février 2011

Résolument là (2)

Au chapitre des résolutions, il y a aussi du plus concret...

(parce que bon, il faut que tout ce blabla se traduise en gestes concrets, sinon c'est du pipeau tout ça...):

P1000802_1

Pour les enfants :

  • Prendre le temps de discuter en tête à tête avec chacun plus souvent, le quand, comment et où restant à pêcher au hasard ou à essayer de susciter - difficile défi!

  • Accompagner chacune de mes filles dans une tournée des campus universitaire qu'elles visent - la grande c'est pour pour dans 18 mois (et les inscriptions dans 9 mois), ça urge! Et rv pris pour les vacances de février, on avance...

  • Faire une sortie "culturelle" par mois, il faut parfois se forcer, mais on est si contents après!

Pour les amis et la famille éloignée : appeler plus souvent, faire plus de gestes pour garder le contact, je pense à eux très très souvent, mais de là à passer à l'acte... souvent, il s'écoule des mois avant que je ne reprenne le combiné et je traine des semaines cette envie d'entendre leur voix.

P1000837

Pour la maison :

  • Refaire les salles de bain. C'est pas du luxe, ça devient carrément urgent avec une seule douche en état de marche pour cinq! On va viser une salle de bains refaite avant la fin décembre (le plus dur c'est convaincre ma moitié de se (re)mettre aux rénovations, j'avoue que ce n'est pas de gaité de coeur).

  • Et aussi faire continuer le grand tri/rangement (amorcé dans la cuisine en 2010), il est plus que temps que ce virus-là revienne chez nous! Je me sens envahie par le désordre qui s'immisce partout, partout, jusque dans mes tiroirs perso ou je retrouve des morceaux de Playmo, au secooours!

P1000835

Pour le blog :

Je dois me rendre à l'évidence, le temps consacré ici est autant de temps retiré ailleurs... Et puis il y a l'effet domino. Plus je passe de temps sur les blogs, plus j'ai envie de me lancer dans de nouveaux projets sans même avoir terminer les premiers, et moins j'arrive à tout mener de front. Il faut donc que j'arrive à trouver le bon équilibre, car l'inspiration, la motivation je la puise aussi ici. Réduire à une fois par semaine? Je n'en sais rien... je n'aime pas trop l'idée de s'imposer un max ou un minimum. Objectif vaseux on va dire... mais nécessaire.

Et aussi, dans le désordre : apprendre à régler mon apn, organiser une fête cette année pour les adultes cette fois, lire plus souvent, reprendre la couture STOP! j'ai dit réaliste et concentrée, alors j'en reste là. Avec toujours l'espoir de mieux profiter de chaque moment!

Photos prises sur les pistes de ski dimanche...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
c'est vrai que le blog est chronophage...j'ai donc arrêté pendant cet hiver où la photo n'était pas utile vu le manque de lumière...<br /> pour le rangement, une pièce par semaine à fond ! Je le fais à chaque changement de saison...surtout pour tout ce qui est coin couture pour moi ! <br /> Mais à force de déménager souvent, le tri se fait naturellement !
M
quil est dur ce combat contre le temps... nos vies sont si minutées. ce matin chez le medecin il m a demandé devant ma tension un peu faible il vous arrive de ne rien faire . je l'ai regardé les yeux garnd ouverts... aucun son n'est sorti de ma bouche<br /> bon week end
K
Il est bien vrai qu'il est difficile de tenir ses résolutions. J'ai résolu le problème en prenant les miennes vers le 27 décembre. Ainsi, je termine l'année en les ayant tenues !!!<br /> Pour avoir du temps en tête à tête avec les enfants, il ne faut pas avoir peur de prendre un agenda. (l'agenda est utile pour toutes les résolutions à tenir). On se fixe des rendez-vous. Lesquels ? En fonction de l'âge ou des centres d'intérêt, ça peut être une après-midi lèche-vitrine, un musée, une balade, un arrêt au salon de thé, des courses tout simplement. Les enfants parlent mieux et plus facilement lorsqu'ils pensent que l'activité choisie passe avant. <br /> Chez nous, mon mari et moi invitons les enfants un à un au restaurant. Ce n'est pas le lieu où on discute vraiment de leurs préoccupations, mais on cultive la bonne entente, la détente, la confiance, et ils se confient mieux ensuite.<br /> Les conduites vers les sports (voire les sports pratiqués ensemble) ou la musique sont également un temps à exploiter. On leur confie des choses pas vraiment importantes, mais ils se sentent importants. C'est toute une ambiance à développer. Et ensuite, c'est vraiment quand eux décident : alors qu'on allait entrer dans la douche, qu'on sortait faire des courses, qu'on voulait se coucher... ils choisissent toujours les plus mauvais moments. A nous de les détecter et de savoir les écouter précisemment lorsqu'ils l'ont décidé !<br /> En tout cas, c'est une bien belle résolution !
M
Bravo pour toutes ces belles résolutions que je te souhaite de réaliser!<br /> Et merci pour cette magnifique ballade dans cette neige qui nous fait cruellement défaut cette année!
M
Chacun son chemin pour arriver à être bien et tu me sembles bien partie
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 639
Publicité