Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5min30s ou la recherche du temps perdu
5min30s ou la recherche du temps perdu
Archives
5min30s ou la recherche du temps perdu
29 juin 2011

Buenos Aires (6)

Et oui, le récit n'est pas tout à fait terminé... encore quelques épisodes!

En arrivant à BA ce vendredi de la fin avril, nous avons été pris dans un trafic monstre. La fête des travailleurs qui cette année tombait un dimanche était fêtée ce jour- là dans une grande désorganisation! Du coup, notre autobus mettra 3h de plus à attendre la gare… No comment! Nous n’avons pas pu faire grand-chose du coup. A peine changés, nous voilà tous repartis. Les filles avaient rendez-vous au salon de coiffure voisin. Elles étaient ravies qu'on les y abandonne aux mains expertes avec carte blanche sur les services!

Capital_Federal_20110429_177

Le coût de la vie a énormément augmenté en Argentine. Nous n'avons constaté presqu'aucune différence avec le coût de la vie au Canada.... sauf pour les services! La main-d'oeuvre demeure trois fois moins chère et cela se constate sur les services personnels notamment, quatre fois moins chers qu'au Canada. C'était l'occasion ou jamais de satisfaire des desiratas bien féminins des nos ados...

De notre côté, nous essayons de rencontrer pour la troisième fois depuis notre arrivée la secrétaire de la paroisse voisine. Cette fois sera la bonne!Et San Benito aura entendu nos prières puisque malgré notre dossier vide de références, de formations et certificats, nous apprenons que el padre José Maria accepte avec joie de baptiser Tintin le lendemain! Les bras nous en tombent… rien ne laissait croire que cela serait possible : la taille de la paroisse, les horaires stricts de baptême (qui se font en groupe) tous les deux samedis, l’accueil plutôt réservé de la secrétaire, notre dossier pour le moins incomplet, et le fait que nous ne soyons que de passage… et pas le bon samedi!

Il y a des coïncidences qui ne trompent pas… Doudou et moi nous nous sommes rencontrés un 30 grâce à l’anniversaire de mon cousin Benoit – un frère pour moi. Nous nous sommes mariés un 30, avec pour témoin et parrain de notre ainée Benoit. Et Tintin sera baptisé à la paroisse San Benito un 30 en Argentine, lieu de notre mariage et du baptême de notre aînée.

P1040538_2

Du coup, branle-bas de combat. Nous partons à la recherche de quelques petites friandises et autres pour offrir le lendemain aux membres de la famille qui pourront être présents. Tout sera très simple. Pas de chichis possibles… Nous récupérerons nos deux ados, transformées! Yaya avec 30cm en moins de cheveux (!) qui la métamorphose littéralement et Mimi, plus raisonnable, avec des cheveux tout lissés et une manicure impeccable! (du coup, je file me faire faire la mienne, un petit luxe bien agréable!)

Le soir, nous reprenons en espagnol avec Tintin (pendant que je repasse sa seule chemise blanche!) les différentes phases de la célébration pour être sûrs qu’il soit prêt et qu’il comprenne le padre!

 

Pour les précédents épisodes, cliquez sur Argentine.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'adore ce billet si plein de vie familiale...
M
C'est un chouette bonnus... et une belle nouvelle, finalement, comme quoi :-)
Z
Ouf ! un bonus !!! quel bonheur :=)
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 648
Publicité