Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5min30s ou la recherche du temps perdu
5min30s ou la recherche du temps perdu
Archives
5min30s ou la recherche du temps perdu
23 septembre 2011

{this moment}

{this moment}  - A Friday ritual. A single photo - no words - capturing a moment from the week. A simple, special, extraordinary moment. A moment I want to pause, savor and remember.

J’aime beaucoup cette idée de Soulemama. Je n’ai jamais pu y participer encore… Tout simplement parce que je ne me promène pas avec un appareil photo sur moi et que les meilleurs moments, très souvent, je n’en ai aucune trace visuelle – sauf dans ma tête.

Alors? Je participe. A ma façon. Avec des mots.

Yes I know, the instructions say no words. But I don’t carry my camera all day and most of the time, the special moment I want to cherish vanishes before I can get my camera. All what’s left is my memory – and words to translate it.

* * *

Mise en situation :

Petit matin, 7h45, intérieur de voiture, ambiance un peu plombée, on n’est pas très bavards chez nous le matin. On doit déposer Yaya à l’arrêt de bus pour qu’elle se rende à son premier cours de natation – au programme d’EPS cette année. Je me retourne vers les filles...

« La prof a bien dit qu’il fallait prendre un petit-déjeuner TRÈS nutritif avant l’entraînement en piscine. T’as mangé quoi ce matin?» demande Mimi à sa soeur. « Une banane », répond l’autre sur un ton qui signifiait que C’ÉTAIT un petit déjeuner nutritif (sachant que d’ordinaire, elle ne mange pas grand-chose).

Mimi passe alors à sa sœur un contenant en plastique et une cuillère. « Mange ça alors ». CLIC! Photo! Et l’autre, de prendre la cuillère et, sans rien dire, d’avaler de l’avoine avec du lait.

C’est ce geste dont je veux garder une trace. L’entraide face aux petits défis de la vie. Et l’improbable soumission de la cadette au geste de son aînée.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Belle solidarité dans la fratrie!<br /> Les enfants se disputent souvent mais dès qu'ils sentent que l'un d'eux a besoin d'aide alors ils foncent!<br /> Laure
A
C'est dans des moments comme cela qu'on se dit qu'on n'a pas si mal réussi que cela leur éducation !
&
Genial
A
Il y a des moments de grâce dans toutes les familles. Il faut les garder précieusement dans son coeur. <br /> Je suis allée voir les photos de ton tableau mural : somptueux ! J'espère que Tintin ne te mettra pas trop de poussière de craie par terre !
T
Excellent Isa, je sens le levain d'une relève dans ta fille aînée! Jolis mots aussi, à défaut de photos!<br /> J'y pense, pourquoi ne pas demander à chacun de tes enfants d'écrire un mot pour ton blogue, incluant papa, un seul, à l'occasion!
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 648
Publicité