Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5min30s ou la recherche du temps perdu
5min30s ou la recherche du temps perdu
Archives
5min30s ou la recherche du temps perdu
21 septembre 2011

Devoirs de rentrée

P1060559

Septembre est toujours aussi fou. Il court, se dépêche, a mille choses à régler avant de terminer. Et quand il arrive à bout de souffle au bout de ses 30 jours, on est encore tout ébouriffée! Cette année, j’ai l’impression d’avoir zappé cette fin d’été. Ceci dit, j’aime Septembre, parce que c’est un mois optimiste, il a envie de nous faire faire plein de choses et ma foi, son énergie est contagieuse.

# Grosse année scolaire qui commence chez nous. Avec deux bac en fin d’année et des notes de premier et deuxième trimestres décisives pour l’entrée à l’université, ça ne va pas trop rigoler – au grand dam de Yaya, qui joue avec désinvolture les prolongations d’un âge insouciant, celui de la seconde sans réel enjeu important. Mais je ne suis pas trop mécontente de voir – enfin – arriver les devoirs de 1ère cette semaine! Mimi, elle, est déjà plongée dans le bassin depuis 15 jours, et je dois reconnaître que l’entraînement intensif de l’an dernier a porté fruit, du moins côté discipline. Aujourd’hui, premier devoir surveillé, elle planchera 4h tous les mercredis désormais! Pfff, ça va pas rigoler je vous dis.

# Tintin, au moins, aura une année plus légère. Déjà moins de devoirs que l’an dernier, une reprise en douceur et une rencontre avec l’enseignante qui laisse entrevoir de beaux apprentissages. Il part d’ailleurs le matin le cœur plus léger qu’en fin d’année scolaire l’an dernier! J’espère que la plume magique (ils ont tous un stylo plume cette année, LA promotion!) va lui donner le goût de l’école (pour l’instant, il en parle tout le temps…). Vous vous en souvenez, vous, de votre première plume?

# Les activités ont également repris, avec les habituels cafouillages de septembre. Natation pour tous, gymnastique et soccer pour Tintin, hot yoga pour Mimi et toujours yoga pour moi. Je ne peux plus m’en passer je crois.  Pas de piano cet automne, on a raté les inscriptions. Malheureusement, plus le temps de prendre mon  vélo…  Il va falloir que je me remette à marcher – pour m’éviter peut-être de courir?

# Comme beaucoup de parents d’élèves, j’ai attrapé une réunionite aigüe… et du coup on a mangé pas mal de pâtes et de pizzas. Il y a encore un peu de travail à fournir avant de trouver le bon rythme. Alors je me demande vraiment si ça vaut la peine de continuer mon bénévolat à ce prix-là.

# Dans tout ce brouhaha, et entre deux listes de fournitures scolaires, j’ai enfin trouvé un espace-temps, pour peindre un mur jamais fini de la cuisine… Quatre couches de peinture magnétique (j’en ai marre de voir le frigo couvert de papiers divers…) et une couche de peinture de tableau noir et hop, voilà un nouveau tableau pour faire les devoirs, échanger et faire passer des messages, et surtout ne pas oublier notre emploi du temps!

P1060556

Allez, maintenant, c’est parti pour 8 mois!

P1060563

Tintin aime beaucoup sa nouvelle aire de créativité... Je sens qu'il va falloir repasser une couche, il appuie tellement fort sur la craie!!!! 

PS1. Contente de retrouver ce petit coin!

EDIT du 22 : Photos ajoutées!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
tres bien ce tableau !
P
Très sympa le tableau mural photographié (le noir est à la mode en déco cette saison!).<br /> Laure
P
j'aime bien ce post qui met les bases de l'organisation de l'année. Ca m'a l'air bien parti !
B
j'ai l'impression de marcher sur la tête en septembre, mais je sais que dès octobre la routine aura pris le pas et que l'on oubliera les doutes de rentrée... mon gaucher se débrouille pas si mal avec la plume (et l'avantage est qu'il peut effacer quand il s'est trompé !!!)<br /> papa a une collec' de stylos plume, alors les enfants aiment aussi comme une transmission ;-)
M
Moi aussi je suis contente de te relire! Bon courage à tes deux ainées pour cette année importante!Bon courage aussi à la maman pour gérer cette nouvelle année:-)!<br /> Super l'idée du mur tableau noir!!<br /> Quand au stylo à plume, je suis de l'époque des portes plumes:-) et je ne me souviens pas du tout à quand remonte mon premier stylo, mais je pense au collège!
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 640
Publicité