5min30s ou la recherche du temps perdu
20 mai 2009

Paris village (7)

Avant de partir, nous avions corné les pages d’un guide vert, Idées de Promenades dans Paris. Malgré nos envies, nous n’avons pu en faire qu’une! Montmartre, un peu à cause d’Amélie, a eu notre préférence. Et passés le Sacré-Coeur et la Place du Tertre,...
17 mars 2010

Happy Irish Green Day

Aujourd'hui, on voit la vie en vert ! La St-Patrick, c'est pas de la rigolade au Canada. Nombreux sont les Canadiens d'origine irlandaise. Et il faut dire ce qui est : qu'on soit irlandais ou pas, qu'on ait visité l'Irlande ou pas, qu'importe au fond,...
10 août 2010

Carte postale de Paris

Nous avons terminé notre tour de France en rentrant dans Paris vers 19h. Le périf était bouchonné, quoi de neuf dans la capitale? Vue de notre chambre, chez nos amis, Tintin surveillait les illuminations! Nous avons fini par finir par arriver, laissant...
1 mars 2010

Vacances olympiques

Les vacances au fond de la forêt sont déjà des (bons) souvenirs. Même les mauvaises surprises – des virus et la pluie en février, qui ose encore dire que le climat ne change pas? – n’ont pas réussi à les gâcher. Et pourtant... ☻ On a eu un temps de salade...
20 juillet 2011

Camping

Le camping, c’est chouette… C’est un parc de l’état de New York # Nous y allions souvent lorsque nous habitions Montréal # Nous avons beaucoup pratiqué le camping quand les filles étaient petites # En fait, le premier camping que nous avons fait ensemble...
3 novembre 2011

La complainte de la {vraie} chaussette

Il y a quelques jours, il faisait -8 à l’abri du vent. Et les trois matins suivants, le thermomètre est resté dans le rouge. Le tout avec un vent du Nord bien senti qui vous rappelle que l’été indien, c’est bien de l’histoire ancienne. On le sait, on...
5 janvier 2015

Encore Noël

Quelques photos pour se souvenir de ce Noël 2014, si doux - tant dehors que dedans! Déjà rentrés! # Ce matin fut dur, et la semaine s'annonce difficile pour les décallés horaire que nous sommes - pourtant on n'est partis nul part...# Une tempête de verglas...
17 mars 2009

Une journée en Irish Green

Bonne St-Patrick ! Une occasion de patienter avant l'arrivée du printemps et de mettre un peu de vert dans notre vie. De nombreux Irlandais ont choisi de venir s'installer au Canada (jusqu'à former 20 % de la population au XIXe) et même s'ils sont moins...
3 août 2009

Clin d'oeil (2)

La semaine dernière, alors que je me rends à la bibliothèque municipale pour y remettre les livres avant notre départ en vacances, je me souviens d'avoir vu au rayon tricot et couture une encyclopédie visuelle qui m'aiderait à mieux comprendre le B.A....
26 août 2009

American journey, episode IV : the daddy

Pas de bonnes vacances sans arrêt à la brasserie! Surtout quand il fait si chaud... La 'hop hog' fut le coup de coeur de Doudou parmi la douzaine de bières du plateau de dégustation (hum... le serveur nous ayant assuré que c'était parfait pour deux!)....
10 novembre 2009

Corvée et pot-au-feu

Depuis que je reçois la newsletter de cuisineweb.fr, sans que je sache vraiment ni comment ni pourquoi, je consulte chaque semaine d’un oeil distrait la liste de recettes suggérées… Comme je fais cela au bureau entre deux dossiers, c’est rare que je m’y...
10 mars 2011

Voyage vers le futur (5)

Voici le dernier épisode de notre visite des campus universitaires montréalais. Pour lire les précédents épisodes, cliquez 2 , 3 , 4 . * * * L'après-midi, retour vers le centre-ville pour visiter Concordia. Fondée en 1974, par l'union du collège Loyola...
22 juillet 2010

Greens & Sardines

Depuis notre retour, et renforcée dans mon choix par la lecture de "Animal, Vegetable, Miracle" de Barbara Kingsolver, je me suis abonnée aux paniers bios -- aussi parce que je desespère de faire un véritable potager! Et même si je trouvais le prix un...
26 avril 2012

Spring in NY (4)

Comment faire apprécier à un enfant plutôt actif la visite d'une telle ville? Chaque jour, nous avons essayé de faire quelque chose susceptible de l'intéresser... Le parc la veille l'avait enchanté. Ce 2e jour à Manhattan fut un peu plus pénible, mais...
20 juillet 2012

Il y a eu...(3)

Une partie de pêche mémorable. C'était un dimanche sans programme, pour cause de lendemain de fête. Qu'importe! Tout le monde a suivi le pêcheur ès maître, certains avec curiosité d'autres avec enthousiasme, dont cinq enfants pas mal excités. Certains...
24 juillet 2012

Yeah!

En juin, une page se tournait. En septembre, une autre aventure commence pour Mimi... Finalement, c'est ce futur là qui l'attend (et une fois encore, mon intuition ne m'a pas trompée : lors de cette visite, j'avais bien senti que c'est là qu'elle irait!)....
24 janvier 2013

Torsades & fourrure

Comment lance-t-on les modes? En novembre, je m'étais lancée dans le tricot de ce col torsadé, assez simple, dans l'idée de l'offrir à ma grande pour Noël. Puis, en visite chez ma soeur, j'ai vu dans une publicité un col similaire avec une finition de...
5 mars 2013

Antidote

Le matin, alors qu'il neige encore, faire du pain doré au sirop d'érable pour se donner des forces. Recette: Battre un oeuf avec environ 50ml de lait (sucré ou pas), laisser tremper une tranche de pain des deux côtés dans ce mélange, puis faire dorer...
30 mai 2014

A table!

Le beau temps est enfin arrivé - d'un coup comme souvent, mais cette année, on l'a tant attendu! On avait promis aux jeunes expats d'A l'autre bout du monde de faire un bbq à la maison mais le temps n'était jamais de la partie. Il a fallu lui forcer la...
7 avril 2009

En cure

Chaque printemps, je ressens le besoin de grand nettoyage... et pas seulement autour de moi! Mais bien en moi. Et jusqu’à l’an dernier, je n’avais pas de méthode particulière si ce n’est réduire les excès et surtout faire du sport (ce qui heureusement...
15 juin 2009

Blues

Un week-end enfin bleu, non seulement dans le jardin, le ciel ayant été aussi clément. Pourtant, tout s’est bousculé, l’harmonie a laissé place à la cacophonie, des oublis, des frustrations, cinq éléments d’une famille sur cinq ondes différentes... Alors...
4 septembre 2009

American Journey, the end: last but not least, the Mom!

"We hold these truths to be self-evident that all men are equal, that they are endowed by their creator with certain inalienable rights, among these are life, liberty and the pursuit of happiness..." Extrait de la Déclaration d'indépendance, gravé dans...
7 juillet 2009

Être ou paraître... [cycliste]

Depuis qu’il fait plus de 5 degrés le matin, j’ai repris mon vélo. [Cette année, j’ai un peu forcé la main à Doudou. Puisque nous travaillons dans le même complexe et que nous n’avons qu’une voiture, nous avons fait un deal! Je fais le quart du matin...
28 mai 2010

Authentique illusion

J’ai lu avec grand intérêt dans le journal cette semaine une entrevue avec le philosophe canadien Andrew Potter – j’avoue que je ne le connaissais pas du tout! Dans son dernier ouvrage, The Authenticity Hoax, il philosophe sur le culte de l’authenticité,...
7 avril 2010

La fratrie

Mes enfants se comportent parfois comme chiens et chats. Surtout les deux ados, en fait... ( Vous souvenez-vous de ce film de Pascal Thomas, « Les maris, les femmes et les amants? » Un petit bijou que j’aurai énormément de plaisir à revoir, ne serait-ce...